Fermer
Apps

Les tweets vocaux de Twitter sur iOS se déploie plus largement, les transcriptions arrivent

Les tweets vocaux de Twitter sur iOS se déploie plus largement, les transcriptions arrivent

Il y a quelques mois, Twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité quelque peu fantaisiste qui permet aux utilisateurs de joindre des messages vocaux à des tweets, tout comme ils le feraient pour des vidéos. Cette fonctionnalité est destinée à donner une touche plus humaine aux tweets pour les moments où même les emojis ne suffisent pas à transmettre les sentiments de l’expéditeur.

Tout comme le travail à distance, la communication en ligne a connu une forte augmentation ces derniers mois. Même la limite élargie de 280 caractères de Twitter n’était plus suffisante et sa fonction « Voice Tweets » visait à améliorer cette expérience. Initialement limitée à un très petit nombre d’utilisateurs sur iOS, cette fonctionnalité de tweets vocaux est maintenant étendue à un plus grand nombre d’utilisateurs, toujours sur iOS.

L’accueil de cette fonction a été un peu mitigé, en partie à cause de sa disponibilité limitée, mais surtout à cause de ce qu’elle n’incluait pas. Pour résumer, les utilisateurs sourds n’avaient aucun moyen de savoir ce qui était dit dans le tweet audio puisqu’il n’y avait aucune transcription disponible.

Cela a révélé que Twitter était apparemment incapable de travailler sur les fonctionnalités d’accessibilité parce que la société ne disposait d’aucun personnel spécialisé dans ce domaine — à la place, l’entreprise a demandé aux employés de donner de leur temps en plus de leur travail habituel pour se concentrer sur l’accessibilité. Cela a incité Twitter à former rapidement des équipes et des applications d’accessibilité, dont l’un consiste à fournir des transcriptions pour les tweets audio et les anciens tweets vidéo.

Répondre aux critiques

Malheureusement, on ne sait pas encore quand ces transcriptions seront disponibles. Dans le cadre de l’annonce, Twitter a déclaré qu’elle prévoyait d’ajouter des légendes automatisées à l’audio et à la vidéo sur la plateforme d’ici « début 2021 ».

Les tweets vocaux ne sont toujours pas disponibles sur Android, où les propriétaires de smartphones Pixel pourraient probablement utiliser l’une des fonctions de sous-titrage disponibles en live sur le smartphone en l’absence d’une fonction officielle sur Twitter.

Mots-clé : iOSTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.