Fermer
Navigateurs Web

Chrome travaille sur une fonction de regroupement automatique des onglets pour gagner du temps

Chrome travaille sur une fonction de regroupement automatique des onglets pour gagner du temps

Google Chrome a récemment commencé à déployer une fonctionnalité très attendue, à savoir les groupes d’onglets. Il permet aux utilisateurs de mieux organiser les onglets ouverts en les regroupant sous un même toit. Vous pouvez créer des étiquettes pour les groupes d’onglets afin de faciliter l’identification des pages Web dans le navigateur, par exemple pour le travail et les loisirs. Il s’agit d’une tâche fastidieuse en soi et Google se réjouit maintenant de donner un coup de main à cet égard.

Comme on l’a vu dans la dernière version de Chrome Canary, Google est en train de mettre au point une fonction de regroupement automatique des onglets. Un flag, intitulé #tabs-groups-auto-create, est actuellement visible dans la build 87.0.4266.0 de Chrome Canary mais ne semble pas fonctionner lorsqu’il est activé.

Comment cette fonction aiderait-elle les utilisateurs ? La description du flag indique que Chrome créera automatiquement des groupes d’onglets pour les utilisateurs, si les groupes d’onglets sont activés.

Cela ne confirme pas vraiment ce qui se passera lorsque vous activerez le flag. Cependant, les gens de TechDows ont repéré un rapport de bug de l’équipe Chromium et il révèle mieux comment la fonctionnalité fonctionne.

Lorsque cette fonction est activée, Chrome « crée automatiquement un nouveau groupe à l’ouverture d’un onglet ayant le même domaine que son onglet parent ».

Pas encore 100 % fonctionnelle

Cela signifie que si vous utilisez Twitter et que vous créez un « groupe d’onglets » avec la plateforme sociale comme parent, toutes les autres instances de Twitter que vous ouvrez dans un nouvel onglet seront regroupées sous ce groupe. Du moins, c’est ce que je déduis de l’explication de cette fonctionnalité.

J’ai activé la fonction de regroupement automatique des onglets et je l’ai vérifiée, mais je n’ai pas pu la voir en action. Nous devrons attendre que Google nous éclaire davantage sur la même chose pour en savoir plus.

Mots-clé : ChromeGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.