Fermer
Maison connectée

L’événement matériel de Amazon est prévu pour le 24 septembre

L'événement matériel de Amazon est prévu pour le 24 septembre

Jusqu’à présent, le mois de septembre a été rempli de lancements et d’annonces de technologies (surtout virtuelles, bien sûr, puisque nous sommes encore en période de pandémie). Mais le mois n’est pas encore terminé. En septembre de l’année dernière, Amazon a lancé une série d’appareils Echo alimentés par Alexa lors de sa manifestation sur le matériel. La société a maintenant commencé à envoyer des invitations à la presse pour son prochain grand événement. Il est prévu pour le 24 septembre à 19 heures, heure française.

Comme la plupart des autres lancements de produits en 2020, Amazon lancera ses derniers produits physiques lors d’un événement virtuel. « L’équipe d’Amazon Devices & Services vous invite à vous joindre à nous (virtuellement) le jeudi 24 septembre à 10 h PT, où nous partagerons quelques nouvelles », lit-on dans l’invitation.

Comme le rapporte The Verge, l’événement est uniquement sur invitation. En d’autres termes, Amazon ne diffusera pas l’événement au public. Cependant, on peut s’attendre à ce que la société rafraîchisse sa salle de presse avec un communiqué de presse contenant tous les détails de sa dernière gamme de produits peu après l’événement. En effet, bien qu’Amazon reste très discret sur ce à quoi nous pouvons nous attendre, elle a toujours utilisé ces événements pour dévoiler des gadgets actualisés dans sa ligne Echo et souligner les développements avec son assistant vocal virtuel, Alexa.

Amazon a lancé toute une série de produits l’année dernière, tels que le Echo Dot with Clock, Echo Studio, Echo de troisième génération, Echo Buds, Echo Flex, Echo Show 8, Echo Glow et Alexa Smart Oven. La société a également dévoilé quelques produits en édition limitée, appelés « Day 1 Editions », à savoir les Echo Frames et Echo Loop.

Comme d’habitude, on pouvait s’attendre à ce qu’Amazon rafraîchisse ses enceintes et ses smart displays lors de cet événement. Ce sera une agréable surprise si Amazon lance commercialement ses Echo Frames et Echo Loop cette fois-ci. Comme cela fait un an, la société doit avoir obtenu suffisamment de réactions pour décider de vendre largement ces produits ou de faire comme si de rien n’était.

Google suivra

Il est probable que presque tout ce qu’Amazon annoncera aura Alexa à bord, sous une forme ou une autre. L’application Alexa pour Android et iOS a récemment fait l’objet d’une mise à jour majeure, facilitant encore plus l’interaction avec l’assistant numérique d’Amazon. Étant donné qu’Amazon a reporté son événement annuel Prime Day au début de l’hiver, nous saurons probablement quand les clients pourront s’attendre à ce que ces offres soient également mises en ligne.

Alors qu’Amazon lancera tout son nouveau matériel le 24 septembre, l’événement de Google sur le matériel est également proche. Le géant de Mountain View lancera le Pixel 5, le Chromecast avec Google TV, et l’enceinte connectée Nest Audio le 30 septembre.

Mots-clé : AlexaAmazonEcho
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.