Fermer
Mobile

Google lancera le Pixel 5, un nouveau Chromecast et une enceinte connectée le 30 septembre

Google lancera le Pixel 5, un nouveau Chromecast et une enceinte connectée le 30 septembre

Cette année est bizarre et, pour couronner le tout, les lancements de smartphones se succèdent à un rythme effréné. Les iPhone, qui sont généralement lancés début septembre, sont retardés, et maintenant le Pixel, qui est généralement lancé en octobre, est lancé plus tôt.

Oui, Google a confirmé la date de lancement de son futur flagship, le Pixel 5, qui sera lancé le 30 septembre. L’invitation est pour un événement virtuel (évidemment), et Google mentionne que l’entreprise parlera de son nouveau Chromecast, d’enceintes connectées, et des smartphones Pixel.

Nous savons déjà presque tout ce qu’il y a à savoir sur les efforts de Google en matière de matériel cette année. Nous connaissons le dongle Sabrina qui sera probablement fourni en tant que Chromecast et Google TV (oui, Android TV est rebaptisé Google TV), nous connaissons la nouvelle enceinte connectée de Google comme quelque chose entre le Nest Mini et le Google Home Max et, bien sûr, les smartphones Pixel sont célèbres pour avoir fait l’objet de fuites avant leur lancement.

En effet, le géant de la recherche a déjà révélé ses plans de lancement pour le Pixel 5 en même temps que l’introduction du Pixel 4 a le mois dernier, promettant des versions 5G du Pixel 5 et du Pixel 4A aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, au Japon, à Taïwan et en Australie.

D’après les rendus, nous savons que le Pixel 5 sera équipé de deux caméras, d’un écran poinçonné et d’un design très reconnaissable de la gamme. Il n’y aura pas de matériel du Projet Soli sur le smartphone cette année, mais les rendus montrent un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière.

De passionnantes annonces

Les surprises commencent sous le capot, où le vaisseau amiral de Google devrait être équipé du Snapdragon 765G au lieu d’un processeur de la série 8. Cela demandera quelques explications, mais nous espérons que cela se reflétera également dans le prix de lancement du smartphone. Le Snapdragon 765G devrait également être équipé d’un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, d’une mémoire vive de 8 Go et d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh.

L’événement de Google aura lieu virtuellement le 30 septembre à 20 heures, heure française, et le BlogNT couvrira toutes les annonces de Google en direct.

Mots-clé : GooglePixel 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.