Fermer
Smartphones

Motorola présente le Motorola Razr 5G, avec de meilleurs composants

Motorola présente le Motorola Razr 5G, avec de meilleurs composants

Hier soir, à la surprise de tous, Motorola a dévoilé le nouveau Razr 5G, un smartphone à écran pliable de seconde génération. Cet appareil est très similaire à son prédécesseur, avec quelques améliorations de fonctionnalités pour plaider en faveur d’un nouveau modèle, notamment la connectivité 5 G. Motorola a décidé de poursuivre sa stratégie consistant à rappeler le succès du smartphone à clapet Razr original avec des documents marketing qui affirment que juillet 2004 est une date très, très lointaine.

La conception générale du nouveau Razr 5G est assez analogue à celle du smartphone pliable original. Cette version du Razr pèse 191 g. Elle a une épaisseur de 7,8 mm, une largeur de 7,26 cm, et une hauteur dépliée de 16,9 cm.

Du côté des caractéristiques, le Razr 5G (2020) de Motorola possède un écran pliable pOLED de 6,2 pouces à l’intérieur, avec une résolution de 2 142 x 876 pixels, tandis qu’un écran OLED « Quick View » de 2,7 pouces à l’extérieur permet d’accéder aux notifications et autres fonctionnalités de base. En tenant le téléphone horizontalement, l’utilisateur découvrira son format 21:9 CinemaVision, avec les mêmes dimensions ultra larges que celles de l’industrie cinématographique.

Cet appareil est équipé d’une batterie d’une capacité de 2 800 mAh, d’un processeur Snapdragon 765G de Qualcomm (ce qui permet d’ajouter le support 5G), de 8 Go de RAM (de 6 Go sur l’original), d’un stockage interne doublé à 256 Go, d’un port USB-C et d’une prise casque. Cependant, vous recevrez un câble adaptateur USB-C vers la prise casque dans la boîte.

Les changements matériels les plus notables sont le déplacement du capteur d’empreintes digitales vers l’arrière du smartphone (hors du « menton » — bord sous l’écran, là où il se trouvait sur l’original) et la révision complète des caméras.

Focus sur les caméras

Les caméras du Razr original n’étaient pas dignes d’un smartphone haut de gamme, avec une caméra frontale de 5 mégapixels et une caméra principale à l’arrière de 16 mégapixels qui n’était en fait bon qu’à prendre des photos en plein soleil. Le modèle mis à jour semble changer cela sur les deux fronts. La caméra frontale est un capteur de 20 mégapixels qui prend des photos quadripixels de 5 mégapixels (probablement de meilleures qualités que l’original), et la caméra arrière passe à un capteur de 48 mégapixels avec un nouveau capteur laser autofocus à temps de vol et une stabilisation optique de l’image. Grâce à l’écran externe du Razr et à sa nature pliable, vous pourrez également utiliser cette caméra principale plus puissante à titre de selfie.

Enfin, Motorola met l’accent sur les améliorations logicielles apportées au nouveau Razr 5G, avec des fonctionnalités étendues pour l’affichage externe (ce que Motorola a déjà commencé à offrir sur le Razr original avec une mise à jour logicielle plus tôt cette année). Le nouveau logiciel fonctionne davantage comme un Android standard et offre l’accès à une variété d’applications, dont Google Maps, YouTube, des jeux et la possibilité de répondre à des SMS sans avoir à ouvrir le smartphone.

Cette nouvelle version du Razr 5G sera disponible en septembre 2020 dans le coloris Graphite Poli au prix de 1 599 €. Les coloris Mercure Liquide et Blush Gold seront disponibles ultérieurement.

Mots-clé : MotorolaRAZRRAZR 5G
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.