close
Smartphones

Les Pixel 4a 5G et Pixel 5 de Google pourraient être lancés le 30 septembre

Les Pixel 4a 5G et Pixel 5 de Google pourraient être lancés le 30 septembre

Parallèlement au lancement du Pixel 4a de milieu de gamme, Google a annoncé qu’elle dévoilera bientôt une variante 5G du Pixel 4a et le smartphone phare Pixel 5. Bien que nous ayons précédemment appris de Google France (officiellement, par erreur) que les prochains appareils seront mis en vente à partir du 8 octobre, nous avons aujourd’hui une rumeur selon laquelle la date de lancement du matériel Pixel serait également fixée.

Les Pixel 4a 5G et Pixel 5 seront officiellement dévoilés le 30 septembre, comme l’a indiqué Jon Prosser. Il déclare que le Pixel 5 arrivera en noir et vert alors que le Pixel 4a 5G ne sera initialement disponible qu’en noir. Google mettra à disposition un Pixel 4a 5G blanc dans le courant du mois d’octobre.

La date de lancement mentionnée ci-dessus correspond à la date de vente officielle qui a fait l’objet d’une fuite. Et si vous n’êtes pas au courant, la rumeur veut que Google inclue le processeur Snapdragon 765G de Qualcomm à la fois dans le Pixel 4a 5G et le Pixel 5. L’entreprise nous a déjà donné un aperçu de la conception, comme le montre l’image en haut de l’article.

Le Pixel 5 semble avoir une finition en métal brossé plus haut de gamme, tandis que le Pixel 4a 5G aura un aspect et un toucher analogue à ceux de son petit frère.

En ce qui concerne le prix, Google a lui-même confirmé que le Pixel 4a 5G commencera à 499 dollars. Le Pixel 5 sera très probablement moins cher que ses prédécesseurs en raison de l’absence d’un chipset phare. Les rumeurs indiquent que le prix de départ du Pixel 5 5G sera de 699 dollars. Il n’y aura pas de variante « XL » du Pixel 5 cette fois-ci, mais vous pouvez opter pour le Pixel 4a 5G si vous voulez un smartphone plus grand avec une excellente caméra.

Une annonce septembre, lancement octobre ?

Prosser a connu quelques succès et quelques échecs ces derniers mois en matière de fuites, alors ne prenez pas cela comme une évidence pour l’instant. Mais les prévisions correspondent globalement au moment où nous attendions l’apparition des nouveaux smartphones Pixel.

Pour ajouter à la confusion, les rumeurs de ce genre confondent souvent les dates de lancement (quand les smartphones sont annoncés) et les dates de mise en vente (quand les smartphones sont effectivement disponibles à l’achat). Le calendrier échelonné de septembre/octobre signifie probablement ces deux jalons.

Tags : GooglePixel 4a 5GPixel 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.