Fermer
Smartphones

Les coques officielles du Pixel 4a respectueuses de l’environnement

Les coques officielles du Pixel 4a respectueuses de l'environnement

Après une longue attente, Google a annoncé le Pixel 4a. Et comme d’habitude, il a une coque spécifique dédiée au smartphone du géant de la recherche. En apparence, la coque du Pixel 4a n’est pas spéciale — elle ressemble en fait à la plupart des autres coques en tissu — mais selon Google, le plus important dans ce boîtier est le matériau avec lequel il est fabriqué.

Selon Google, la coque en tissu pour le Pixel 4a est fabriquée avec « plus de 70 % de plastique recyclé », ce qui en fait un achat respectueux de l’environnement. Apparemment, deux bouteilles en plastique recyclé fournissent suffisamment de matière pour fabriquer cinq de ces coques.

Le motif jacquard de ces coques permet de dissimuler plus facilement les dommages qu’ils subiront inévitablement, qu’il s’agisse de l’usure normale ou de rayures dues à des chutes. Selon Google, vous pouvez même laisser tomber ces coques dans la machine à laver pour les nettoyer au cas où elles seraient trop sales.

En ce qui concerne la protection, Google indique que la coque est dotée d’une « microfibre interne bord à bord » pour protéger contre les dommages causés par les chutes. La coque possède également un bord surélevé qui maintient l’écran de votre smartphone légèrement surélevé lorsque vous le posez face vers le bas sur une surface plane.

Dans l’ensemble, elle semble être une coque assez standard en matière de protection contre les chutes, mais elle présente l’avantage d’utiliser principalement des matériaux recyclés.

45 euros

La coque dédiée au Pixel 4a sera disponible dès le mois d’octobre lors de la mise en vente du smartphone. Google ne donne pas de date de sortie pour la coque, mais elle sera probablement expédiée avec le Pixel 4a le 8 octobre.

La coque sera disponible en trois coloris — noir (Basically Black), gris (Static Gray) et bleu (Blue Confetti) — pour 45 euros.

Mots-clé : GooglePixel 4a
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.