Fermer
Navigateurs Web

Google va autoriser la modification de mots de passe dans Chrome

Google va autoriser la modification de mots de passe dans Chrome

Google Chrome est actuellement le navigateur de bureau numéro un, des données de tiers montrant qu’il fonctionne sur 7 PC sur 10. Et puisque tant de personnes l’utilisent pour leur navigation quotidienne, beaucoup de ces utilisateurs comptent probablement aussi sur Chrome pour gérer leurs mots de passe.

Et c’est tout à fait logique, puisque les mots de passe enregistrés dans Chrome permettent de remplir automatiquement les informations de connexion lorsque vous tentez de vous connecter à un compte connu. L’outil de gestion des mots de passe intégré est sans aucun doute très utile, mais il lui manque une option très simple qui en aurait fait un gestionnaire de mots de passe plus avancé.

Il s’agit d’une fonctionnalité de base permettant de modifier les mots de passe enregistrés, ce que, pour une raison quelconque, Google ignorait jusqu’à présent dans la version de bureau de son navigateur.

Mais selon un nouveau rapport, le géant de la recherche basé à Mountain View a récemment commencé à travailler sur une telle fonctionnalité, car la société veut permettre l’édition des mots de passe dans les paramètres du bureau de Chrome.

La nouvelle fonctionnalité devrait être disponible en Chrome 86, 87 ou 88, mais ce n’est qu’une supposition pour l’instant et tout peut changer en fonction de l’avancement de son développement.

Disponible sur mobile… avec un flag

Google a attendu étonnamment longtemps pour proposer cette fonctionnalité aux utilisateurs de Chrome. L’année dernière, le géant de la recherche a mis en place une fonctionnalité analogue dans la version Android du navigateur, permettant essentiellement aux utilisateurs sur un smartphone ou une tablette de modifier leurs mots de passe sans avoir besoin d’une autre application. Et pourtant, cette fonctionnalité n’est pas encore officiellement disponible pour tout le monde. Les utilisateurs de Chrome pour Android doivent donc encore l’activer à partir d’un flag expérimental.

Il est possible que Google souhaite que l’édition de mots de passe dans Chrome soit disponible sur toutes les plateformes en même temps. La société attend donc que la fonctionnalité soit prête à être lancée partout avant de la rendre officielle. Pour l’instant, la bonne nouvelle est que la fonctionnalité arrive.

Mots-clé : ChromeGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.