Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Twitter dévoile un nouveau look pour les profils

Le PDG de Twitter Dick Costolo qui s’est rendu au Today Show ce matin pour parler de la société, a fini par dévoiler un aspect tout nouveau pour les pages de profil Twitter. Et parce qu’il était sur le Today Show, les différentes personnalités du CNB sont les premiers à montrer la toute nouvelle conception avant que tout le monde s’occupe de changer son profil.

Twitter dévoile un nouveau look pour les profils

Ce que vous voyez ci-dessus est de savoir comment la page de profil Twitter du Today Show est affichée sur le Web, sur iPhone, iPad et Android. La première chose que vous remarquerez est qu’il y a maintenant une image au dessus de votre profil. Twitter indique ceci comme étant la “photo d’entête” et ils précisent qu’elle aidera les utilisateurs à “s’exprimer instantanément, n’importe où”.

Si vous souhaitez vous-même profiter de ce plus, il suffit de vous rendre dans les paramètres de Twitter, puis de vous rendre dans le volet “Thème”. De là, allez à la section “Personnalisez le vôtre”, et cliquez sur le bouton “Changer l’entête” afin d’importer votre image. Veuillez noter que les dimensions minimales sont de 1252×626 et une taille maximale de fichier de 5 Mo !

Twitter dévoile un nouveau look pour les profils

Une fois qu’un utilisateur télécharge une photo d’entête, cette même photo sera vue à travers tous les dispositifs. Désormais, les utilisateurs disposent de trois différentes photos pour s’afficher : la nouvelle photo d’entête, la photo profil plus petite (qui est incluse dans la photo d’entête), et la photo d’arrière-plan (sur le Web uniquement).

Sur le mobile, les pages de profil Twitter ont reçu une autre mise à jour. Maintenant, les flux de photos d’un utilisateur apparaîtra à droite sous les tweets les plus récents, et les utilisateurs peuvent glisser à gauche ou à droite les vignettes et sélectionnez les photos à afficher en plein écran.

La nouvelle image de l’entête de Twitter vous donne un autre moyen d’afficher des informations sur votre profil, et cela vaut pour les utilisateurs, mais également les marques. Si vous pensez que cet ajout vous rappelle la photo de couverture Facebook, combinée à la photo de profil de la Timeline, vous n’êtes probablement pas seul ! Similaire, oui. La même chose ? Pas tout à fait. Qu’en pensez-vous ?

Alors vous avez inséré une image ? Quels sont vos conseils pour afficher des informations pertinentes sur les trois images possibles ?

Mots-clé : FacebooknouveautésPhotosProfilsTimelineTwitterUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.