Fermer
Mobile

Officiel, l’événement Galaxy Unpacked 2020 de Samsung aura lieu le 5 août en virtuel

Samsung a annoncé que son prochain événement Galaxy Unpacked 2020 aura lieu le mercredi 5 août à 16 heures (heure française). Comme pour les autres grands événements de cette année, le Unpacked 2020 sera diffusé en ligne pour que le public puisse le suivre plutôt que d’être organisé comme un événement en direct. À quoi peuvent s’attendre les fans de Samsung ? De nouveaux smartphones Galaxy, des tablettes et bien d’autres choses encore. La société devrait dévoiler sa nouvelle gamme d’appareils Galaxy Note 20, ainsi qu’un successeur de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold.

Le teaser de Samsung est assez énigmatique, bien que l’éclaboussure de couleur cuivre corresponde aux images du Galaxy Note 20 Ultra – le fleuron de la gamme, selon la rumeur — qui ont été accidentellement publiées sur le site Web russe de Samsung au début du mois de juillet.

Malgré une déferlante d’informations au sujet de l’un des produits qui seront annoncés lors de l’événement, nous ne savons pas réellement ce que Samsung prévoit de lancer lors de ce rassemblement virtuel. Néanmoins, le Galaxy Note 20 Ultra a déjà fait son apparition dans les mains d’un utilisateur. Le nouveau fleuron de la marque sud-coréen est censé comporter une configuration de caméra à triple capteur photo à l’arrière, comprenant un objectif de type périscope, ainsi qu’un quatrième capteur qui semble être soit un capteur 3D ToF, soit un autofocus laser.

Attendez-vous à voir les habituelles améliorations dans les spécifications, avec l’inclusion du Snapdragon 865 de Qualcomm — ou peut-être même du fameux Snapdragon 865+ — qui, comme la gamme Galaxy S20 plus tôt cette année, fera de la 5G la norme pour la connectivité de la gamme Galaxy Note, en plus d’une fréquence de rafraîchissement à 120 Hz. Et bien sûr, la gamme Galaxy Note 20 sera équipée d’un S Pen, avec éventuellement un ou deux nouveaux trucs dans sa manche.

Samsung devrait également proposer au moins deux modèles de Galaxy Note 20 — un Galaxy Note 20 plus petit et un Galaxy Note 20 Ultra plus grand, bien que les détails soient maigres quant aux différences (en dehors de la taille).

Un gros show ?

Le successeur du Galaxy Fold — qui porterait le nom de Galaxy Z Fold 2, pour rejoindre la marque du Galaxy Z Flip de Samsung lancée en début de l’année — serait doté d’un écran interne plus grand de 7,7 pouces, éventuellement avec un trou dans l’écran pour loger la caméra et les capteurs en façade — plutôt que la grosse encoche dans le coin. Les spécifications devraient également être améliorées, bien qu’il n’y ait pas encore de détails précis à ce sujet.

Enfin, l’événement pourrait voir l’annonce du Galaxy Z Flip 5G, qui a déjà été révélé grâce au centre de certification chinois TENAA. Cet appareil serait équipé d’un processeur Snapdragon 865+ et d’une légère baisse de la capacité globale de la batterie par rapport à la précédente version LTE. Samsung devrait également dévoiler la Galaxy Watch 3 et la gamme de tablettes Galaxy Tab S7. Un beau programme en perspective.

Rendez-vous le 5 août !

Mots-clé : Galaxy Unpacked 2020Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.