Fermer
Périphériques

Lenovo travaille sur un ordinateur portable Yoga à double écran

Lenovo travaille sur un ordinateur portable Yoga à double écran

Les fans et les rêveurs ont peut-être été découragés par l’annonce que Microsoft retardait non seulement la version de Windows 10X, son système d’exploitation dédié aux appareils pliables et à double écran, mais aussi son recentrage sur les appareils à double écran, en particulier le Surface Neo. Bien entendu, Microsoft n’a pas le monopole de ces idées et les fabricants peuvent toujours décider de les mettre en œuvre avec ou sans Windows 10 X. ASUS est resté remarquablement silencieux sur son ambitieux concept de Project Precog, mais Lenovo pourrait être un autre exemple à suivre si jamais son propre appareil de yoga à double écran venait à être découvert.

Le ThinkPad X1 Fold de Lenovo sera l’un des premiers ordinateur portable/tablette hybride avec un écran OLED flexible lorsqu’il sera livré cet été. Mais, il devrait être vendu pour la modique somme de 2 500 dollars. Autrement dit, il ne devrait pas convenir à toutes les bourses.

Néanmoins, et malgré la technologie innovante derrière ce nouveau produit, il semblerait que Lenovo ait maintenant une option plus abordable pour les personnes qui veulent une grande tablette pliable. Un ordinateur portable Lenovo Yoga à double écran fait une apparition inattendue dans une présentation divulguée par WalkingCat sur Twitter.

Contrairement au ThinkPad X1 Fold, qui possède un seul écran dont la conception flexible lui permet de se plier en deux, les appareils Yoga à double écran semblent posséder deux écrans tactiles reliés au centre par une charnière. Cela vous permet d’ouvrir le périphérique comme une tablette avec une ligne au centre, ou de l’utiliser comme un ordinateur portable avec la partie inférieure utilisée pour écrire, dessiner ou saisir du texte, et la partie supérieure fonctionnant comme un écran.

Comme la tablette à double écran Surface Neo de Microsoft, le dispositif à double écran Lenovo Yoga semble également fonctionner avec un clavier supplémentaire optionnel, qui peut être placé sur une partie de l’écran inférieur pour un retour tactile pendant que vous tapez (ce que vous n’aviez pas vraiment obtenu en utilisant certaines des précédentes tablettes à double écran de Lenovo).

Un lancement en 2021

Selon l’auteur de la vidéo, Lenovo prévoit de lancer cette nouvelle tablette à double écran en 2021, ce qui laisse entendre qu’elle pourrait être livrée avec Windows 10X, le prochain système d’exploitation de Microsoft conçu pour les appareils à écran unique et à double écran.

Lenovo et Microsoft ne sont pas les seuls à travailler sur des appareils de cette catégorie. Dell a également présenté une série de prototypes d’ordinateurs pliables plus tôt cette année et ASUS et HP ont également déclaré qu’ils travaillaient sur des systèmes à double écran qui fonctionneront sous Windows 10 X.

Mots-clé : LenovoYoga
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.