Fermer
Mobile

Xiaomi travaille peut-être sur un impressionnant chargeur de 120 W

Xiaomi travaille peut-être sur un impressionnant chargeur de 120 W

En 2019, Xiaomi a dévoilé un chargeur de téléphone de 100 W qui était, à l’époque, davantage un effet d’annonce qu’autre chose. Et, il semble que l’entreprise soit sur le point de s’imposer avec le développement d’un chargeur de 120 W.

Une vidéo diffusée par la chaîne YouTube de Sparrow News (que vous pouvez voir plus bas) montre une prise de courant Xiaomi, comme celle qui est fournie avec les smartphones, qui fonctionne à 120 W. C’est beaucoup plus rapide que le chargeur de 18 W de l’iPhone 11 et que le bloc de charge de 25 W du Galaxy S20.

Le chargeur rapide de 100 W de Xiaomi a fait passer une batterie d’une capacité de 4 000 mAh de 0 à 100 % en 17 minutes, et à 120 W, ce temps peut être inférieur à 15 minutes. Bientôt, brancher son smartphone et ne pas y toucher pendant une heure pourrait être du passé.

Comme le suggère son chargeur de 100 W déjà présenté, Xiaomi travaille sur des chargeurs de smartphones super rapides pour réduire le temps nécessaire à l’alimentation de celui-ci. Il est donc très possible que cette information divulguée soit bientôt confirmée par une annonce officielle.

Il convient de souligner que Xiaomi n’est pas la première entreprise à atteindre une vitesse de charge de 120 W, car début 2019, Vivo a réalisé une démonstration d’un chargeur de 120 W remplissant une batterie de 4 000 mAh en 13 petites minutes. Mais, cette technologie n’a pas encore fait son apparition dans un smartphone que vous pouvez acheter.

Mais le verrons-nous ?

Tout comme le chargeur de 120 W de Vivo, la technologie de 100 W de Xiaomi n’est pas encore disponible à l’achat pour le grand public — il s’agit juste d’une démonstration pour montrer que la technologie existe. Xiaomi devra probablement surmonter certains obstacles avant de pouvoir intégrer cette technologie dans un smartphone, car une vitesse aussi rapide pourrait endommager la batterie du smartphone ou la faire chauffer rapidement.

Étant donné que les constructeurs améliorent sans cesse les spécifications de leurs appareils, on peut s’attendre à ce que des chargeurs de 120 W existent, même si ce n’est pas dans un avenir immédiat — il faudra quelques années avant d’arriver à une telle prouesse.

Mots-clé : Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.