Fermer
Google

L’interface des recherches Google sur le point d’être modifiée ?

L'interface des recherches Google sur le point d'être modifiée ?

Google prévoit de changer l’interface utilisateur de son moteur de recherche. En effet, Google Recherche va passer à une conception Material Design avec des cards, élément traditionnel de ce style de conception. Comme l’ont remarqué les gens de 9to5Google, le changement visuel utilise des cards pour afficher les résultats de recherche. Cela aide à séparer visuellement les choses dans une application ou une page.

Selon le rapport, le géant du logiciel teste la mise en page des cards avec un effet d’ombre. Bien que nous ayons déjà des cards sur certains aspects des résultats de recherche tels que le graphique des connaissances, ce test amène la mise en page de la card à la page entière des résultats de recherche. Comme on peut s’y attendre, lorsqu’un site a plusieurs résultats, ils sont regroupés dans une seule carte combinée, ce qui est certainement beaucoup plus clair à comprendre que la méthode actuelle qui consiste simplement à indenter les résultats supplémentaires.

La nouvelle interface semble faire partie d’un test limité pour l’instant. Le rapport mentionne qu’ils ont pu accéder à celle-ci à partir d’un seul appareil et personnellement je ne l’ai sur aucun de mes dispositifs.

Autrement dit, nous devrons attendre que Google fasse une annonce pour savoir si cette mise en forme en cards sera plus largement déployée. Quoi qu’il en soit, cette refonte sera un changement visuel mineur qui pourrait potentiellement améliorer l’expérience de l’utilisateur dans Google Recherche.

Déjà existant sur le mobile

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que nous voyons une card sur Google Recherche. La version mobile de Google Recherche utilise l’interface utilisateur des cards depuis un certain temps déjà. De plus, comme le souligne 9to5Google, les résultats de la recherche par card ont déjà été repérés sur le bureau en 2016.

Personnellement, je préfère le nouveau design car il donne une perspective moderne à la page des résultats de recherche. De quel côté êtes-vous ?

Mots-clé : Google RechercheMaterial DesignUII
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.