Fermer
Smartphones

Xiaomi lance les Redmi 10X et Redmi 10X Pro dotés de la 5G à partir de 205 euros

Xiaomi lance les Redmi 10X et Redmi 10X Pro dotés de la 5G à partir de 205 euros

Lorsque MediaTek a dévoilé sa nouvelle puce 5G de milieu de gamme, le Dimensity 820, Xiaomi n’a pas tardé à en vanter les mérites, et à révéler que le Redmi 10X serait le premier à être alimenté par ce chipset. L’entreprise a fait la promotion des nouvelles fonctionnalités du Redmi 10X sur les réseaux sociaux au cours des dernières semaines. Et aujourd’hui, le Redmi 10X a été officiellement lancé en Chine avec un écran AMOLED, un bloc de caméra à quadruple capteur, une charge rapide, et plus encore.

Au lieu de panneaux arrière en dégradé comme ceux de la série Redmi K20, la société a décidé de passer à de minimaux panneaux unicolores. Le Redmi 10X Pro présente une énorme découpe rectangulaire pour la caméra à l’arrière et un écran AMOLED avec une encoche en forme de goutte d’eau à l’avant. Comme il s’agit d’un panneau AMOLED, vous disposez à bord d’un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran.

Il s’agit d’un écran de 6,57 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz et un taux de réponse tactile de 180 Hz. L’écran présente un format d’image 20:9, une résolution full HD+, soit 2 400 x 1 800 pixels, un support HDR10+ et une protection Gorilla Glass 5 sur le dessus. Il semble que Xiaomi ne veuille pas inclure de panneaux à taux de rafraîchissement élevé dans ses smartphones pour maintenir les prix bas. Mais, j’ai l’impression qu’ils suivent une tendance majeure qui rend l’expérience utilisateur très agréable.

Comme je l’ai déjà mentionné, c’est le processeur MediaTek Dimensity 820 qui fait le spectacle sous le capot. Il dispose d’un modem 5G, ce qui permet à l’appareil d’être compatible avec la nouvelle connectivité dès la sortie de la boîte. Vous trouverez également jusqu’à 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage à bord. Le Redmi 10X Pro est le premier smartphone de Xiaomi à fonctionner avec la surcouche MIUI 12 basée sur Android 10.

Dans le domaine de la photo, le Redmi 10X Pro comprend une configuration à quatre caméras pilotées par un capteur principal de 48 mégapixels avec un support OIS. Le capteur principal est couplé à un capteur photo ultra-large de 8 mégapixels, un téléobjectif de 8 mégapixels avec un zoom optique 3x et zoom hybride 5x, et un capteur photo macro de 5 mégapixels. Vous pouvez prendre des photos avec un zoom jusqu’à 30x en utilisant cette configuration. N’oublions pas le capteur de 20 mégapixels qui est logé dans l’encoche en forme de goutte d’eau à l’avant.

Le Redmi 10X Pro est équipé d’une batterie de 4 520 mAh, ainsi que d’un support de charge rapide de 22,5 W. Vous y trouverez également un port USB Type-C, une prise audio de 3,5 mm, un blaster IR et d’autres options de connectivité importantes.

Redmi 10X : Spécifications et caractéristiques

Xiaomi a également dévoilé le Redmi 10X standard, qui est en grande partie le même que son frère « Pro », plus excitant. Le design et les composants internes sont exactement les mêmes pour ces deux smartphones. Seuls les réglages de la caméra sont légèrement différents.

Le Redmi 10X comprend une configuration à triple caméra. Il comprend un capteur primaire de 48 mégapixels, un capteur photo ultra-large de 8 mégapixels et un capteur photo macro de 5 mégapixels. Vous trouverez également un capteur de 16 mégapixels en façade.

La batterie et la vitesse de charge restent également les mêmes. C’est également l’un des premiers smartphones à fonctionner avec MIUI 12 prêt à l’emploi.

Prix et disponibilité

Le Redmi 10X est vendu à 1 599 yuans (environ 205 euros) pour la variante de base 6 Go de RAM et 64 Goo de stockage. Il y a un total de quatre configurations pour la Redmi 10X standard :

  • 6 Go + 128 Go—1 799 yuans (environ 230 euros)
  • 8 Go + 128 Go—2 099 yuans (environ 270 euros)
  • 8 Go + 256 Go—2 399 yuans (environ 305 euros)

Le Redmi 10X Pro, d’autre part, sera vendu au prix de 2 299 yuans (environ 300 euros) pour la variante de base 8 Go + 128 Go de stockage, et 2 599 yuans (environ 330 euros) pour la variante 8 Go + 256 Go. Les deux smartphones seront disponibles en quatre coloris, à savoir bleu, violet, or et blanc. Le Redmi 10X sera en vente à partir du 1er juin, tandis que la variante Pro sera disponible à partir du 5 juin en Chine. On ne sait pas encore si ces téléphones arriveront en France.

Mots-clé : RedmiRedmi 10XRedmi 10X ProXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.