close
ActualitésAppleGoogleNavigateurs Web

Google lance une caractéristique importante pour Chrome sur les dispositifs Apple

Gmail sur iOS vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Au-delà des corrections de bugs, la seule nouvelle caractéristique est une option qui permet d’ouvrir les liens Web sur le navigateur Chrome. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une mise à jour riche en fonctionnalités, celle-ci pourrait pourtant être très significative.

Alors que Chrome est disponible sur iOS depuis cet été, le fait de le faire intégrer dans un tel mode avec plus d’applications sur iOS ne peut que conduire à son expansion, puisque plus de gens vont pouvoir l’utiliser comme “navigateur par défaut” sur iPhone, iPad, et iPod Touch.

Évidemment, l’ouverture de liens Web est une partie très importante de l’utilisation du navigateur Web. Bien que Chrome pour iOS soit accessible pour tous, l’arrivée de celui-ci sur l’OS de la firme de Cupertino pose un problème ! En effet même s’il s’agit d’une application fantastique, cette dernière souffre d’un problème récurrent qui “empoisonne” tous les autres navigateurs tiers dans l’App Store, et ce puisqu’il est impossible de définir un navigateur par défaut sur iOS. Bien sûr, c’est la faute d’Apple, pas de Google, mais c’est toujours frustrant…

Alors que je vous avais fournis une astuce pour ouvrir une page dans Chrome pour iOS sans avoir besoin de jailbreaker votre iDevice, il semble que Google ait souhaité faire quelque-chose de plus “propre”. Si, comme le rapporte TNW, Google a ajouté la possibilité d’ouvrir un lien Web sur Chrome pour diverses applications sur iOS, y compris Google+, Gmail reste un axe majeur pour les utilisateurs d’iOS pour Google, d’autant plus qu’Apple vise à réduire l’accès aux services de Google, au moins par défaut.

Google lance une caractéristique importante pour Chrome sur les dispositifs Apple

Google va devoir faire tout ce qu’il peut pour garder des utilisateurs immergés dans son univers et ceci en procédant étape par étape, et ce même si elles sont petites…

C’est plutôt une bonne nouvelle non ?

Tags : AppleChromeGmailGoogleiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.