Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Twitter lance de nouvelles timelines intégrables

Twitter a lancé les tweets intégrés (que vous pouvez régulièrement voir dans les différents articles du blog) en fin d’année dernière, mais maintenant la firme a décidé d’apporter des nouvelles choses et d’aller un peu plus loin. La société a lancé une nouvelle manière d’intégrer les timelines interactives de tweets sur n’importe quel site Web.

Que ce soit les tweets dédiés à un blog, un hashtag sur un événement particulier, ou une liste de concurrents à l’US Open, la possibilité d’ajouter un live de tweets en temps-réel “donne une autre dimension aux articles, aux reportages, et aux web en général”, explique le chef de produit Brian Ellin dans un billet de blog. Comme le précise Brian, cette nouvelle possibilité intégrable “permet aux éditeurs, auteurs, développeurs, et tout utilisateur Twitter d’afficher une riche partie interactive de Twitter dans leurs sites Web”.

Tout comme avec les tweets intégrables, les utilisateurs peuvent interagir avec la timeline intégrée, tout comme ils seraient en mesure de le faire sur Twitter.com.

Twitter lance de nouvelles timelines intégrables

Développez les tweets pour voir les photos, les médias, et plus encore, explique Brian. Ainsi, démarrez une conversation depuis la boîte de tweet, suivez les utilisateurs que vous découvrez, et répondez, retweetez, ou encore ajoutez des tweets en favoris à partir de la page.

Pour ajouter une timeline à votre site, il suffit d’ajouter une ligne de code HTML pour afficher les tweets d’un compte, des favoris, des listes, ou encore d’une requête de recherche ou d’un hashtag. À noter que vous devrez fournir le domaine sur lequel votre timeline sera intégrée. À ce sujet j’ai remarqué un problème pour les domaines contenant des “-“ ! Autrement dit, pour le BlogNT ça marche pas vraiment…

Comme le précise Twitter, ces nouveaux outils ont été construits spécialement pour le Web : chargement rapide, mise à jour en temps réel, affichage moderne et compatible dans de nombreux navigateurs mobiles.

Pour créer une timeline intégrée, vous pouvez le faire à partir des préférences de votre compte. Pour ce faire, une fois connecté sur Twitter.com cliquez sur ce lien. De là, cliquez sur le bouton “Create New”, et remplissez les différents champs du formulaire.

Twitter lance de nouvelles timelines intégrables

Plus d’informations peuvent être trouvées dans la documentation de Twitter dédiée aux développeurs.

Avez-vous rencontré des problèmes pour cette intégration ? Venez réagir…

Mots-clé : blogbloggingdéveloppement WebintégrationTimelineTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.