Fermer
Apps

Slack lance l’intégration des appels pour Microsoft Teams, Zoom, et d’autres

Slack lance l'intégration des appels pour Microsoft Teams, Zoom, et plus

Il y a une semaine, le PDG de Slack, Steweart Butterfield, a déclaré que Slack avait l’intention de fournir un moyen de s’intégrer directement aux appels de Microsoft Teams. Aujourd’hui, 1er avril, Slack lance une nouvelle application pour intégrer les fonctions d’appel de Microsoft Teams dans son application de chat.

Mais, elle permettra uniquement aux utilisateurs de Slack de lancer des appels Teams depuis Slack plutôt que d’y participer directement au sein de Slack. Les utilisateurs de Slack pourront définir Microsoft Teams Calls comme client d’appels par défaut et pourront voir qui est déjà en ligne et depuis quand la réunion a commencé avant de se joindre à l’appel avec la commande/teams-call. Les rappels d’événements de l’application Outlook Slack permettront également de se joindre aux appels de Microsoft Teams directement depuis Slack.

Parallèlement à l’intégration de Microsoft Teams, Slack lance également l’intégration des téléphones VoIP avec Zoom, WebEx, Jabber, RingCentral et Dialpad. Ces intégrations sont toutes conçues pour permettre aux utilisateurs de lancer des appels vers des numéros de téléphone directement depuis Slack, ont déclaré des responsables de la plateforme.

Slack indique qu’elle a constaté une croissance de près de 350 % des appels passés ou reçus dans son application de chat au cours du mois dernier, alors que les entreprises se tournent vers le télétravail pendant la pandémie du COVID-19.

Slack a également battu des records d’utilisation, car la demande pour son application de chat a explosé en mars.

Une refonte attendue

Les nouvelles fonctionnalités d’appel seront disponibles pour tous les utilisateurs de Slack dès aujourd’hui, et vous pouvez déjà activer la nouvelle application Microsoft Teams dans Slack depuis le site Web de la société. Slack est également en train de mettre en place son nouveau design pour la plus grande refonte de son histoire.

Le nouveau design, qui met l’accent sur la simplification et la personnalisation, est disponible pour les nouveaux clients et devrait apparaître pour les utilisateurs existants dans les prochaines semaines.

Mots-clé : SlackTeamsZoom
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.