Fermer
Apps

Slack travaille sur l’intégration de Microsoft Teams pour les appels

Slack travaille sur l'intégration de Microsoft Teams pour les appels

Aussi étrange que cela puisse paraître, Slack travaille à l’intégration des fonctions d’appel de Microsoft Teams dans son application de chat. Cette intégration permettrait aux utilisateurs des deux services rivaux de s’appeler, comblant ainsi un vide important entre les applications de communication. « Nous travaillons sur l’intégration de la fonction d’appel de Teams », a déclaré Stewart Butterfield, PDG de Slack, lors d’un appel d’analyste, rapporte CNBC.

Slack n’a pas encore révélé comment fonctionnera exactement l’intégration de la fonction d’appel, mais la société a déjà rendu ses applications plus faciles à utiliser avec les applications Office 365 de Microsoft l’année dernière. Cela comprenait l’intégration du calendrier Outlook et du courrier dans Slack ainsi que l’accès aux documents OneDrive. Slack a créé ces applications en utilisant les API publiques de Microsoft et sans aucune collaboration étroite entre les deux sociétés.

Bien que les deux sociétés soient considérées comme des concurrents, des intégrations entre les deux plateformes concurrentes sont à prévoir. Slack est fier d’avoir un large éventail d’intégrations à la disposition des utilisateurs, avec plus de 2 000 outils tiers dans son App Store.

On ne sait pas quand cette nouvelle intégration de Slack et de Microsoft Teams sera disponible ni si les deux sociétés s’associent pour permettre les appels entre les services de communication. Il serait surprenant de voir les deux entreprises travailler ensemble, étant donné la concurrence intense.

Une augmentation en hausse

Microsoft a fait la course pour battre Slack auprès de ses principaux clients professionnels, et a dépassé l’an dernier les utilisateurs actifs quotidiens de Slack. Ces deux applications ont connu une augmentation considérable de leur utilisation ces dernières semaines, car l’épidémie du COVID-19 a forcé plus de personnes à travailler à domicile.

L’utilisation de Microsoft Teams est montée en flèche pour atteindre 44 millions d’utilisateurs actifs quotidiens au début du mois, et Slack a révélé cette semaine qu’il avait atteint un nouveau record de 12,5 millions d’utilisateurs simultanés.

Mots-clé : MicrosoftSlackTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.