close
ActualitésGoogle

Google+ vous permet désormais de consulter les albums photos dans un diaporama

Alors qu’il y a quelques jours je vous annonçais qu’une des meilleures caractéristiques majeures de la plateforme Google+ était la gestion des Hangouts, je dois dire qu’une autre est à mettre en parallèle avec celle-ci. Il s’agit de la manipulation de photos. Du marquage au partage, c’est une expérience assez fantastique !
Google qui a appris par l’acquisition de Picasa, propose à ce jour une plateforme Google+ Photos de haute qualité donc, qui s’est vue de deux nouvelles fonctionnalités à partir d’aujourd’hui : diaporamas d’albums et téléchargements.

La fonction de téléchargement va tout simplement fournir un fichier .zip que vous pourrez ouvrir sur votre ordinateur plus tard. Concernant les dernières modifications apportées au service ont reflété les choix de conception que l’équipe de Google+ a déjà fait.

Comme l’indique Andrew Lee, ingénieur logiciel de l’équipe de Google+ Photos, dans une publication sur Google+, les deux nouvelles fonctionnalités sont des demandes récurrentes des utilisateurs, et dont la firme de Mountain View a décidé de prendre en considération.

Ainsi, vous pouvez maintenant afficher des photos d’albums sous forme de diaporama. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir une photo dans la visionneuse, et de cliquer sur le bouton diaporama. Il ne vous reste plus qu’à vous assoir et de profiter des photos en mode plein-écran. Vous pourrez retrouver un exemple de diaporama en cliquant sur ce lien.

Google+ vous permet désormais de consulter les albums photos dans un diaporama - Lancement du diaporama

Google+ vous permet désormais de consulter les albums photos dans un diaporama - Lancement du diaporama

De plus, comme indiqué ci-dessus, vous allez également avoir la possibilité de télécharger des albums complets. Sur une page de l’album, cliquez sur “Plus” puis “Télécharger l’album” pour récupérer un fichier Zip contenant les photos dans l’album (Exemple : http://goo.gl/EvfFH).

Google+ vous permet désormais de consulter les albums photos dans un diaporama - Téléchargement de diaporamas

Pour rappel, Andrew indique que comme toujours si vous souhaitez désactiver la possibilité aux gens de télécharger vos photos, il suffit d’aller dans les paramètres de Google+ et de décocher la case “Autoriser le téléchargement de mes photos”.

La possibilité de télécharger les photos est parfaite si quelqu’un dans votre famille a pris des photos à votre mariage, ou que vos amis ont pris des photos lors de tout autre événement partagé. Le téléchargement des photos sur votre disque dur pour garder en toute sécurité ou re-partage est assez impressionnant…

Vraiment intéressante et pratique ces nouvelles fonctionnalités n’est-ce pas ?

Tags : albumsfonctionnalitésgestionGoogleGoogle PhotosGoogle Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.