Fermer
Tablettes

La fuite de l’iPad Pro expose quatre nouvelles tablettes Apple

La fuite de l'iPad Pro expose quatre nouvelles tablettes Apple

Quatre modèles d’iPad Pro inconnus ont fait l’objet d’une fuite, les tablettes sous iPadOS ayant apparemment été ajoutées au site d’Apple avant d’être retirées en toute hâte. Il a été largement prédit qu’Apple lancerait de nouveaux modèles d’iPad Pro au cours du premier semestre 2020, avec des fonctionnalités telles qu’une matrice à triples capteurs photo à l’arrière, dans le style de l’iPhone 11 Pro.

Selon les analystes, ce bloc de capteurs photo pourrait être accompagné d’un nouveau capteur de temps de vol (ToF). Un tel capteur permettrait à l’iPad Pro de mesurer plus précisément la profondeur dans l’espace qui l’entoure, et serait utile pour les applications de réalité augmentée.

Cependant, il n’est pas surprenant qu’Apple soit restée discrète quant à la possibilité de lancer de nouvelles tablettes, bien que les dirigeants de la société soient généralement optimistes quant au potentiel de la réalité augmentée. Cela n’a apparemment pas empêché l’ajout prématuré de quatre nouveaux modèles d’iPad Pro sur le site chinois d’Apple. Ils ont été rapidement retirés, mais pas avant que iPhone in Canada ne fasse une capture d’écran, rapporte MacRumors.

Sur les quatre, deux sont apparemment des iPad Pro de 11 pouces, et les autres sont des versions de 12,9 pouces. Ils portent les numéros de modèle A2228, A2229, A2231 et A233. Les mentions figuraient apparemment dans un manuel d’utilisation qui avait été mis à disposition sur le site d’Apple China.

Pour chaque taille, l’un est la version Wi-Fi uniquement de l’iPad Pro, tandis que les deux autres sont les modèles cellulaires. Pour l’instant, on s’attend à ce que ce soit de la 4G LTE plutôt que de la 5G. Les premiers appareils commerciaux d’Apple à prendre en charge la 5G seraient les nouveaux modèles d’iPhone lancés fin 2020.

De grosses nouveautés

Ce n’est pas le premier aperçu du nouvel iPad Pro. Au début de ce mois, une fuite concernant iOS 14 a apparemment confirmé la présence d’une triple caméra sur la tablette. Comme pour l’iPhone 11 Pro, il s’agirait d’un objectif grand-angle normal, d’un objectif ultra grand-angle et enfin d’un téléobjectif. Actuellement, l’iPad Pro est équipé d’une seule caméra de 12 mégapixels.

Il est également question d’une expérience beaucoup plus proche de celle d’un ordinateur portable, prévue pour les prochains mois. Fin février, par exemple, la rumeur indiquait qu’Apple travaillait sur un nouveau design de clavier pour l’iPad. Celui-ci ajouterait un trackpad, permettant un contrôle plus précis du curseur.

Ce curseur pourrait bien arriver dans iOS 14. L’accès précoce à la prochaine version de l’OS suggérait qu’Apple ajoutait le pointeur de la souris à l’écran dans le cadre des efforts visant à rendre la création d’applications multiplateformes plus simple pour les développeurs. Apple a longtemps tenté de positionner l’iPad Pro comme une alternative aux ordinateurs portables, mais l’absence de commandes familières comme le trackpad et le pointeur de la souris s’est avérée être une pierre d’achoppement pour certains qui, autrement, migreraient de leur MacBook.

Mots-clé : AppleiPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.