Fermer
Mobile

L’iPhone 9 et le nouvel iPad Pro viennent d’apparaître dans le code de iOS 14

L'iPhone 9 et le nouvel iPad Pro viennent d'apparaître dans le code de iOS 14

L’iPhone 9 a longtemps été considéré comme le prochain smartphone abordable d’Apple, et maintenant le code repéré dans iOS 14 a mentionné un iPhone à venir qui pourrait être l’appareil tant attendu par les fans de la marque à la pomme croquée.

Une première version du code de iOS 14 vue par 9to5Mac mentionne un appareil qui semble être l’iPhone 9, ainsi qu’un nouvel iPad Pro et une variété d’autres produits, comme une nouvelle Apple TV.

Nous avons déjà entendu parler de la fuite du nom de l’iPhone 9, et bien qu’il ne soit pas clair si le code fait directement référence au prochain smartphone comme cela, il est dit que le prochain produit prendra en charge la technologie Touch ID ainsi qu’une fonction Express Transit. C’est une fonctionnalité qui est disponible sur une variété d’iPhone, et d’autres produits Apple qui prennent en charge Apple Pay, vous permettant de les utiliser dans les transports publics sans mot de passe.

Peu d’autres choses sont révélées sur le prochain iPhone dans le code vu jusqu’à présent, mais le simple fait d’entendre ce genre de mention dans iOS renouvelle nos espoirs de voir un nouvel appareil d’Apple dans un proche avenir.

Le code partage davantage les spécifications de la prochaine version de l’iPad Pro. Il indique que ce dernier sera équipé pour la première fois d’une caméra à triple objectif, ce qui correspond aux précédentes fuites. Il comprendrait un objectif grand-angle, un objectif ultra-large et un téléobjectif, ainsi qu’un capteur 3D de temps de vol (ToF). Il est probablement conçu pour améliorer les fonctions de réalité augmentée de l’appareil et prendre de meilleures photos que les précédentes tablettes. Nous ne savons rien d’autre, comme la taille de l’écran ou d’autres spécifications, de cette fuite.

AirTags

La fuite fait également mention d’une version améliorée de l’Apple TV, ainsi que du AirTag qui, selon la rumeur, serait un concurrent des traqueurs Tile. Le AirTag devrait être un dispositif que vous pourrez attacher à vos objets pour vous assurer de ne pas les perdre et, si vous les perdez, vous pourrez les localiser exactement à l’aide d’un logiciel analogue à celui de « Localiser mon iPhone ».

La rumeur veut qu’Apple organise un événement vers la fin du mois de mars, mais on ne sait pas encore si les craintes liées au coronavirus vont retarder le lancement.

Mots-clé : AppleiOS 14iPad ProiPhone 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.