Fermer
Smartwatches

watchOS 7 pour apporter d’intéressants watchfaces à l’Apple Watch

watchOS 7 pour apporter d'intéressants watchfaces à l'Apple Watch

L’Apple Watch est sans doute la montre connectée la plus populaire sur le marché, mais c’est surtout grâce à ses caractéristiques liées au domaine de la santé. Le soutien des développeurs d’applications tierces est certainement élevé, mais les fonctionnalités de première main d’Apple ne plaisent pas toujours, même aux fans d’Apple Watch. En partie personnels et en partie techniques, les watchfaces, alias cadrans de montre, de watchOS, ont été particulièrement divisés.

Mais, il semble que watchOS 7 apportera un certain nombre de changements qui pourraient faire gagner à la plateforme portable plus de fans. La personnalisation des cadrans de montre n’a jamais été le point fort d’Apple, ce que les utilisateurs d’Android aiment souligner. C’est un point particulièrement douloureux pour l’Apple Watch étant donné la façon dont les montres peuvent être personnalisées.

La société a lentement ajouté des fonctions de personnalisation, comme la possibilité d’utiliser des photos en arrière-plan, et 9to5Mac en a découvert d’autres dans la prochaine version de watchOS.

D’une part, un nouveau « Infograph Pro » sera mis à la disposition des amateurs d’horlogerie, ajoutant un tachymètre numérique aux éléments possibles à voir sur le cadran de la montre. Ceux qui veulent montrer leur nationalisme ou leur amour pour un pays différent pourront également choisir le drapeau de leur choix.

Les utilisateurs qui souhaitent avoir des origines plus « sociales » pourront également sélectionner une photo dans les albums partagés, pour commémorer les souvenirs de leurs amis ou de leur famille.

Des watchfaces personnalisés

Pour certains, la fonctionnalité la plus importante que WatchOS 7 pourrait apporter est la possibilité de partager ces watchfaces personnalisés que vous avez si soigneusement et affectueusement créés. L’idée est de l’envoyer par iMessage, AirDrop ou peut-être même par d’autres applications. Cependant, ce partage peut être limité à quelques-uns que vous avez créés vous-même.

Au-delà des aspects de personnalisation, watchOS 7 devrait également apporter le support du suivi du sommeil, une autre fonctionnalité très attendue par les amoureux du suivi de la santé. Selon qu’il nécessite ou non un matériel spécifique, il pourrait même y avoir une détection du niveau d’oxygène dans le sang qui pourrait faire ses débuts avec une nouvelle série d’Apple Watch.

Mots-clé : Apple WatchwatchOS 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.