Fermer
Smartphones

Huawei P40 Lite : le premier modèle Huawei P40 est annoncé

Huawei P40 Lite : le premier modèle Huawei P40 est annoncé

Huawei vient peut-être de dévoiler son nouveau smartphone pliable, le Mate XS, et sa tablette MatePad Pro 5G en grande pompe lors d’un grand événement, mais la société a discrètement présenté séparément le premier membre de sa prochaine famille de smartphones P40.

Huawei a lancé le smartphone Huawei P40 Lite à 299 euros. Le smartphone est disponible dans les coloris Midnight Black, Sakura Pink et Crush Green. Si Huawei lancera le 26 mars sa gamme de smartphones phares, qui comprendra les smartphones Huawei P40, P40 Pro et P40 Premium Edition, un mois auparavant, la société lance donc l’option la plus abordable, à savoir le Huawei P40 Lite. Ce dernier est simplement un renommage du Huawei Nova 6 SE qui a été annoncé en Chine en décembre de l’année dernière.

Du côté des caractéristiques, le Huawei P40 Lite est équipé d’un écran de 6,4 pouces avec une résolution full HD+, soit 2 340 x 1 080 pixels, un ratio écran/châssis de 90,6 % et un seul trou dans le coin supérieur gauche de l’écran pour loger la caméra frontale. Le smartphone est alimenté par le processeur Kirin 810 de Hisilicon, couplé à un GPU ARM Mali-G52 MP6, à 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne.

Pour la photo, le Huawei P40 Lite est équipé d’une configuration à quadruple caméras, avec une combinaison d’un capteur de 48 mégapixels avec une ouverture f/1,8, un objectif grand-angle de 8 mégapixels à 120 degrés avec une ouverture f/2.4, un objectif macro de 2 mégapixels avec une longueur focale de 4 cm et une ouverture f/2.4 et un capteur de profondeur de 2 mégapixels avec une ouverture f/2.4. Le téléphone est équipé d’un appareil photo frontal de 16 mégapixels avec une ouverture de f/2.0.

Pour des raisons de sécurité, le Huawei P40 Lite est équipé d’un capteur d’empreintes digitales incrusté sur le côté et non sous l’écran, et il fonctionne avec une batterie d’une capacité de 4 200 mAh offrant une charge super rapide de 40 W qui promet 70 % de la batterie en seulement 30 minutes. Sur le plan de la connectivité, le P40 Lite offre une double connexion 4G VoLTE, du Wi-Fi 802.11 ac, du Bluetooth 5 LE, une puce GPS, un port USB Type-C et une prise audio de 3,5 mm. Il mesure 159,2 x 76,3 x 8,7 mm et pèse 183 g.

Un lancement en Espagne

Enfin, sur le plan logiciel, il fonctionne sur Android 10 avec la surcouche EMUI 10.0.1. Néanmoins, et comme on en a l’habitude maintenant, le téléphone n’inclut pas les services mobiles de Google (GMS). Au lieu de cela, vous allez devoir utiliser les Huawei Mobile Services (HMS), et du AppGallery de la firme. En effet, comme pour tous les appareils Huawei récents, il n’y a pas de services Google directement sur le smartphone. Cela signifie que vous ne pourrez pas accéder à des applications telles que Gmail, YouTube ou le Google Play Store, mais vous pourrez télécharger des applications alternatives par l’intermédiaire du Huawei AppGallery.

Le Huawei P40 Lite sera disponible en précommande en Espagne le 2 mars, et il sera commercialisé le 7 mars. Mais, on ne sait pas encore quand il sera disponible dans d’autres pays.

Mots-clé : HuaweiHuawei P40Huawei P40 Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.