Fermer
Smartphones

Le Pixel 5 pourrait comporter un mode ultra faible consommation

Le Pixel 5 pourrait comporter un mode ultra faible consommation

Les smartphones sont de plus en plus puissants, mais les batteries n’arrivent pas à suivre. Il nous reste donc des solutions de fortune comme la recharge rapide, même si elles sont rapides et impressionnantes. Rendre les logiciels plus efficaces sur le plan énergétique est également une solution nécessaire, mais tôt ou tard, vous serez à court de jus. Il semble que Google prépare quelque chose pour le Pixel de cette année, à savoir le Pixel 5, qui vous permettra d’en tirer le maximum.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la batterie du Pixel 4 n’est pas du tout remarquable. Elle a l’une des plus petites capacités du marché par rapport à celles de ses rivaux du même niveau de prix et est encore plus petite que celle du Pixel 3 de 2018. Google pourrait prétendre que sa version pure d’Android n’est pas alourdie par des applications et des fonctionnalités qui épuisent la batterie, mais il est impossible d’échapper au fait qu’elle ne dure pas une journée entière.

Si la tendance se poursuit, le Pixel 5 aura toujours une batterie relativement avare. Il semble que l’une des « corrections » de Google serait d’introduire un mode ultra faible consommation, comme le suggère un changement du code source du AOSP (Android Open Source Project) repéré par Mishaal Rahman, éditeur en chef de XDA Developers.

Les modèles Pixel 4 et plus anciens ont déjà un mode de faible consommation sous la forme d’un économiseur de batterie. Celui-ci tente de prolonger l’autonomie en éteignant certains services et en réduisant la fréquence de rafraîchissement du contenu et de récupération des notifications. Un mode ultra faible consommation permettrait d’aller plus loin en limitant l’accès à un certain nombre d’applications seulement et en réduisant la qualité d’affichage.

Également pour le Pixel 4 ?

Cependant, Rahman souligne également que l’ingénieur de ce code a déjà travaillé sur plusieurs mises à niveau du micrologiciel du Pixel 4, ce qui suggère que le mode ultra basse consommation pourrait également être proposé au Pixel 4.

Bien sûr, c’est une fonctionnalité que la plupart des autres smartphones Android ont depuis des années, mais il est toujours bon de voir Google rattraper son retard. Il s’agit peut-être d’une fonctionnalité générique pour l’ensemble de la plateforme Android, ce qui laisse penser qu’elle sera une caractéristique unique du Pixel 5. Il faut espérer que Google continuera à faire ce qu’il faut et à mettre en place une batterie plus grande.

Mots-clé : GooglePixel 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.