fermer
Smartphones

Le OPPO Find X2 sera lancé le 22 février au MWC 2020

Le OPPO Find X2 sera lancé le 22 février au MWC 2020

OPPO s’apprête à lancer un nouveau smartphone dans sa série Find, le OPPO Find X2, le 22 février à Barcelone. En effet, OPPO organise un événement juste avant l’ouverture des portes du MWC 2020 à Barcelone et l’entreprise a commencé à envoyer des invitations à la presse pour son lancement.

L’événement pour le MWC commencera à 14 h, et se tiendra dans l’Auditori Forum CCIB à Barcelone dans le Hall 3. Le MWC 2020 débutera le 24 février, et se poursuivra jusqu’au 27 février, malgré les menaces liées au coronavirus, et qu’une poignée d’entreprises se sont déjà retirées du plus grand salon mondial de la technologie mobile.

Selon les rumeurs, le OPPO Find X2 va se vanter d’un écran 2K avec un taux de rafraîchissement 120 Hz. Les utilisateurs auront la possibilité de choisir entre le taux de rafraîchissement standard de 60 Hz et le taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cela signifie que le smartphone sera équipé d’un écran d’une résolution Quad HD+. Il sera également possible de choisir entre la résolution full HD+ et la résolution QHD+. Et, le smartphone va également se vanter d’une charge rapide SuperVOOC de 65 W.

Il y a aussi la suggestion que OPPO pourrait utiliser une innovante caméra frontale incrustée dans l’écran.

Auparavant, le vice-président et président du marketing mondial de OPPO, Brian Shen, est allé sur le réseau social chinois Weibo pour partager un teaser du Find X2. De plus, le fondateur et PDG de la société, Chen Mingyong, a déclaré lors d’une interview que la société lancera le Find X2 au premier trimestre 2020. Selon lui, le Find X2 sera alimenté par le processeur Snapdragon 865 de Qualcomm, et le smartphone apportera une extraordinaire expérience 5G.

Un prédécesseur alléchant

Le OPPO Find X était un smartphone très innovant pour l’époque, intégrant une technologie que nous n’avions jamais vue dans un smartphone jusqu’ici. Ses caméras avant et arrière étaient cachées et intégrées dans une partie du smartphone qui montait et descendait, permettant à OPPO de présenter un écran bord à bord presque parfait à l’avant. Aucune encoche, aucune découpe. De plus, le smartphone comportait une charge filaire incroyablement rapide, vous offrant une batterie pleine en moins de 40 minutes. En plus de cela, elle a été l’une des premières entreprises à mettre en place la navigation gestuelle, au lieu d’utiliser les traditionnels boutons de navigation Android à l’écran.

oppo find x2 sirim certification

On peut espérer que le smartphone lancé cette année sera analogue dans son approche de l’utilisation des dernières innovations. En organisant son événement de lancement le samedi après-midi, OPPO sera également le premier à attirer notre attention, la plupart des autres sociétés faisant leurs annonces le dimanche ou le lundi (23 et 24 février).

L’OPPO Find X2 sera bien sûr confronté au Galaxy S20 au moment où le MWC 2020 arrivera. Et tandis que les smartphones de l’entreprise ont toujours été plus abordables que les produits phares de Samsung, la question de la disponibilité pique souvent plus que le prix.

Tags : Find X2MWC 2020Oppo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.