Fermer
Cloud

Apple met à jour iCloud.com avec la prise en charge des navigateurs mobiles

[The Verge]

Apple a mis à jour son site iCloud.com avec une prise en charge native des navigateurs mobiles, ce qui signifie que vous pouvez désormais accéder à vos notes, documents et autres contenus directement depuis le navigateur Internet d’un iPhone ou d’un smartphone Android.

Jusqu’à présent, les utilisateurs ne pouvaient techniquement accéder à ces contenus qu’en utilisant un navigateur de bureau ; une faille permettait également d’y accéder sur le mobile, mais la qualité était médiocre. La nouvelle mise à jour est particulièrement utile pour les utilisateurs d’Android qui utilisent également les services d’Apple.

Si vous êtes propriétaire d’un appareil Apple, vous disposez d’un compte iCloud accessible depuis un navigateur Web. Comme pour Google et Microsoft, Apple offre un accès à certains produits par le biais de sa plateforme en ligne, notamment Pages, qui permet aux utilisateurs de créer et d’accéder à leurs documents directement en ligne.

Cette fonction d’application Web en ligne est très pratique : si vous n’êtes pas sur votre Mac, par exemple, vous pouvez toujours accéder à vos présentations, documents, photos et autres contenus analogues en vous connectant à votre compte iCloud. Ce même compte en ligne permet également d’accéder à la fonction « Trouver » d’Apple en cas de perte d’un appareil.

Jusqu’à présent, la seule façon d’accéder à iCloud.com depuis un appareil mobile était de mettre le navigateur en « mode bureau ». Ce n’était pas un problème sur les grandes tablettes, car l’interface était encore très utilisable. Cependant, c’était un problème sur les smartphones, car l’interface utilisateur du bureau ne fonctionne pas bien sur les petits écrans.

Des améliorations à venir

Apple a tranquillement changé cela ces dernières semaines avec le lancement de la prise en charge native d’iCloud.com pour les navigateurs mobiles. Cette fonctionnalité, qui a été vue par Apple Insider, permet aux propriétaires d’appareils Apple de se connecter à leur compte iCloud à l’aide d’un navigateur Web sur un iPhone ou un smartphone Android (sans le mettre en mode bureau).

Pour l’instant, les utilisateurs de smartphones ne peuvent toutefois accéder qu’à la fonction « Trouver », aux notes, aux photos et aux rappels. D’autres fonctionnalités iCloud, telles que Contacts, Calendrier ou la suite d’applications iWork ne sont pas encore disponibles sur le nouveau site mobile, bien qu’il soit possible qu’Apple ajoute la prise en charge de celles-ci à l’avenir.

Mots-clé : AppleiCloud
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.