Fermer
Navigateurs Web

Chrome pourrait grandement faciliter le partage d’images

Chrome pourrait grandement faciliter le partage d'images

Google Chrome est facilement l’un des meilleurs navigateurs mobiles Android. Il offre une intégration transparente sur tous vos appareils, il est doté de la toute dernière conception Material Design de Google, et regorge de fonctionnalités utiles pour les utilisateurs aguerris. Des tonnes de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à la version Android de Chrome au fil du temps, et celle qui pourrait bientôt être ajoutée pourrait vous faire gagner un temps précieux.

Désormais, les utilisateurs peuvent avoir une raison supplémentaire d’utiliser Google Chrome comme navigateur par défaut grâce à une nouvelle fonctionnalité qui pourrait vous permettre de partager plus facilement des images en les copiant dans votre presse-papiers.

XDA Developers a découvert un récent commit sur Chromium Gerrit révélant le développement de cette fonctionnalité. Le commit décrit un nouveau menu contextuel qui permet aux utilisateurs de copier des images directement dans Google Chrome.

Les utilisateurs peuvent déjà partager des images à partir du navigateur, mais ils doivent utiliser le menu de partage d’Android. La copie d’images pourrait rendre ce processus plus simple, en permettant aux utilisateurs de Chrome de partager des images en quelques clics seulement.

La possibilité de copier une image dans votre presse-papiers directement à partir de Chrome sur Android signifie que tant que vous ne videz pas votre presse-papiers, vous devriez pouvoir la partager entre plusieurs applications à votre guise. 

Pas encore accessible

Il existe un lien dans le commit montrant l’interface utilisateur proposée, mais personne ne peut y accéder sans autorisation. Bien qu’il n’y ait aucun moyen pour nous de savoir précisément à quoi cela ressemblerait, on peut légitimement penser que Google ajoutera simplement une nouvelle option « copier l’image » dans l’actuel menu contextuel de Chrome.

Il est toujours possible que Google n’intègre pas ce commit dans Chrome. Mais, si c’est le cas, vous pourrez l’activer en tapant chrome://flags#context-menu-copy-image directement dans votre navigateur.

Mots-clé : ChromeGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.