Fermer
Smartphones

La fuite du Huawei P40 Pro (Premium Edition) met en évidence le bloc caméra à 5 objectifs

La fuite du Huawei P40 Pro met en évidence le bloc caméra à 5 objectifs

Les nouveaux rendus de Evan Blass, alias @evleaks sur Twitter, nous donnent ce qui pourrait bien être le meilleur cliché pour le futur flagship de Huawei, le P40 Pro (Premium Edition) — une version encore plus haut de gamme que le P40 Pro « standard ». Les images montrent apparemment le profil du smartphone sur les côtés et le haut, ainsi que l’avant et l’arrière, qui est vu dans des combinaisons de couleurs en noir et blanc, et il présente ce qui semble être un module de caméra compact.

Outre son imposant bloc de caméra à l’arrière que je mentionnerais dans la suite de l’article, Blass affirme que le P40 Pro sera doté d’une coque en céramique, lui donnant un look très haut de gamme. De plus, comme nous l’avions déjà entendu, il semble que la vitre avant et le panneau arrière soient courbés sur les quatre bords.

La caractéristique de design la plus évidente révélée dans les images est la colossale bosse de caméra à l’arrière qui loge cinq lentilles, dont l’une est un téléobjectif de type périscope. La marque Leica et les détails techniques décrivent la gamme comme couvrant l’équivalence 18-240 mm, ce qui entre l’ultra-large et le téléobjectif, devrait représenter une portée de zoom supérieure à 13x. Cependant, il est probable que Huawei compte sur des améliorations logicielles pour arriver à ce chiffre.

Sur l’avant du smartphone, on peut voir un écran sans encoche avec une découpe pour deux caméras frontales. Les boutons d’alimentation et de volume se trouvent sur le bord droit, les côtés supérieur et gauche sont essentiellement vides, et il y a un port USB-C et un haut-parleur sur la tranche inférieure. Pas de prise casque, ce qui n’est pas surprenant en 2020.

Toujours la problématique « Google Play Services »

Les deux derniers smartphones phares de la série P de Huawei ont été annoncés à Paris en mars, et cette année la firme devrait faire de même. Bien sûr, la différence cette fois-ci est que Huawei pourrait à nouveau être obligé de sortir son smartphone sans support pour les services Google, comme ce fut le cas avec le Mate 30 Pro de l’année dernière.

Autrement dit, cela signifie que la future gamme de smartphones Huawei P40 utilisera l’interface EMUI et les Huawei Mobile Services (HMS). Ainsi, les services et applications Google ne seront pas intégrés aux Huawei P40 et P40 Pro, et que certaines des applications tierces les plus populaires ne sont pas disponibles en téléchargement.

Mots-clé : HuaweiP40 ProP40 Pro PE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.