Fermer
Smartphones

Le Xiaomi Mi 10 ressemble beaucoup au Mi Note 10

Le Xiaomi Mi 10 ressemble beaucoup au Mi Note 10

L’un des smartphones les plus attendus du début de l’année 2020 est le Xiaomi Mi 10. Et, de nouvelles prises de vue nous ont donné les premières vraies photos de ce smartphone (autres que les rendus). Les fans des smartphones de Xiaomi pourraient trouver ces photos étrangement familières — elles montrent un Mi 10 qui ressemble beaucoup au Xiaomi Mi Note 10.

Ces photos proviennent de TechDroider, qui les a postées sur Instagram. Cependant, il n’est pas clair d’où ces photos proviennent, et l’écran s’y réfère comme à un « appareil concept ».

Mais d’après certains indices contextuels (un fil attaché à l’appareil, et une affiche visible en arrière-plan), on pourrait penser qu’il s’agit d’un événement médiatique où ils ont pu tester le smartphone.

Les photos qui se sont retrouvées sur la toile montrent un élégant appareil avec un écran courbé, un bloc de caméra arrière en haut à gauche à l’arrière du smartphone, et une caméra frontale logée dans un écran poinçonné. À part ce dernier point, le design est incroyablement analogue à celui du Xiaomi Mi Note 10 lancé fin 2019, même jusqu’à la couleur de l’appareil, connue sous le nom de « Ice White ».

Alors que la publication Instagram fait référence à cet appareil comme étant le Xiaomi Mi 10, on s’attendrait à ce que ce soit en fait le Mi 10 Pro, comme nous l’avons entendu, le premier aura un écran plat alors que le second aura un écran aux bords courbés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vaibhav Jain (@techdroider) le

Un bon design

Je suis un grand fan du design du Xiaomi Mi Note 10, mais il est toujours surprenant de voir à quel point le Mi 10 semble analogue à l’ancien appareil. Peut-être que Xiaomi a pris à cœur le mantra « si ce n’est pas mauvais, ne le change pas ».

Il est important de souligner que cette image est considérée comme un « concept basé sur les fuites », mais c’est presque sans précédent pour quelqu’un de fabriquer un appareil physique basé sur les fuites. Donc, s’il est possible que quelqu’un ait fait beaucoup d’efforts pour cette publication, il est également possible que cela ait été dit pour protéger une source (ou soit une erreur de traduction).

Quoi qu’il en soit, nous le saurons avec certitude dans les premiers mois de l’année 2020 (probablement au MWC 2020 en février).

Mots-clé : Mi 10Mi Note 10Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.