close
Smartphones

Le Galaxy Note 10 Lite s’affiche avant ses débuts au CES 2020

Le Galaxy Note 10 Lite s'affiche avant ses débuts au CES 2020

Avec une année 2019 désormais derrière nous, nous sommes à quelques semaines de voir Samsung lancer sa nouvelle gamme de flagships. Bien que rien ne soit encore officiel à 100 %, la rumeur veut que l’événement annuel Unpacked de Samsung puisse avoir lieu dès le 11 février.

Si les gammes de smartphones de nouvelle génération de Samsung sont généralement très étendues, d’après ce que nous avons recueilli jusqu’à présent, la gamme 2020 de la société sud-coréenne pourrait être la plus variée à ce jour. En plus de lancer une gamme de modèles Galaxy S11, la société devrait également lancer un Galaxy Note 10 Lite et un S10 Lite. Comme leur nom l’indique, les deux appareils susmentionnés seront positionnés comme des variantes moins onéreuses du Galaxy Note 10 et du Galaxy S10.

Mais si l’année vient de commencer, cela signifie que la ruée vers le CES 2020 a également commencé. Cependant, quelques heures avant la fin de l’année 2019, une fuite de dernière minute concernant la Galaxy Note 10 Lite est tombée, qui nous donne un aperçu de ce que l’on peut attendre du smartphone.

Et, il se peut que ce soit exactement ce dont les fans de Galaxy Note pourraient avoir besoin, si le prix reste en adéquation avec les rumeurs que nous avons entendu. Après tout, c’est censé être une alternative plus abordable que le Galaxy Note 10, bien que cela dépende toujours de la façon dont Samsung souhaite commercialiser son smartphone. Et Samsung, malgré toute sa renommée, n’est pas non plus connu pour ses produits phares abordables.

Le Galaxy Note 10 Lite, « confirmé » par l’écran « À propos du téléphone », ressemble exactement au Galaxy Note 10, y compris la caméra frontale logée dans un trou au centre de l’écran. Cependant, la ressemblance s’arrête lorsque vous le retournez et que vous voyez le bloc caméra carré dans le coin, qui devrait être la norme de conception chez Samsung pour 2020.

Curieusement, le design ressemble plus à un Pixel 4 ou un iPhone 11 qu’au Galaxy S10 Lite.

Des spécifications très décevantes

En outre, les spécifications entres les deux futurs smartphones « Lite » sont différentes, bien que cette information soit absente de cet ensemble de photos. Contrairement au Galaxy S10 Lite, le Galaxy Note 10 Lite se rapproche du Galaxy S9 (lancé en 2018) sur le plan des composants sous le capot. On retrouve notamment le processeur Exynos 9810 et 6 Go de RAM, rendant définitivement  justice au surnom « Lite ». Naturellement, l’appareil fonctionnera sous Android 10 et, fait intéressant, sera livré avec une prise casque traditionnelle de 3,5 mm.

Le Galaxy S10 Lite et le Galaxy Note 10 Lite devraient tous deux faire leurs débuts la semaine prochaine au CES 2020, un peu plus d’un mois avant l’annonce du Galaxy S20 (ou Galaxy S11). Cette stratégie est un peu déroutante, mais ne nuira probablement pas tant que ça aux chances du Galaxy S11, surtout si ces smartphones « Lite » ne sont disponibles que dans un petit nombre de marchés, avec des prix qui sont de toute façon proches des prix phares.

Tags : CES 2020Galaxy Note 10 LiteSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.