fermer
Mobile

Apple déploie des publicités mettant en avant les Slofies dans l’iPhone 11

maxresdefault 1
Apple déploie des publicités mettant en avant les Slofies dans l'iPhone 11

Apple continue d’insister pour son propre terme inventé « Slofie », un nom qui combine « slow-mo » et « selfie ». Et, la compagnie a publié de nouvelles publicités pour convaincre les gens de l’utiliser. Définissant un selfie au ralenti, le terme Slofie a été utilisé pour la première fois par Apple lors de l’annonce de la nouvelle génération d’iPhone en septembre dernier.

Et les publicités que la société a déployées cette semaine mettent en évidence les « Slofies sur l’iPhone 11 », car elles insistent sur le fait que « vous pouvez vous filmer en “epic-slomo” sur la caméra frontale de l’iPhone 11 ». En effet, les nouvelles publicités sur la fonction Slofie de l’iPhone 11 couvrent une variété de cas d’utilisation. Une des publicités montre un selfie de groupe, tandis qu’une autre montre un selfie au ralenti capturé sous la pluie. Apple a clairement voulu montrer ce qui est possible avec la fonction pour essayer de convaincre les gens qui aiment prendre des selfies d’acheter un iPhone 11 ou 11 Pro.

Si la publicité en elle-même n’a rien de surprenant, Apple insistant sur son mot inventé pourrait bien l’être. En effet, depuis que le géant basé à Cupertino l’a utilisé pour la première fois en septembre, le Slofie n’est plus vraiment d’actualité.

Bien qu’Apple ait abondamment utilisé le mot « Slofie » dans ses publicités pour commercialiser sa gamme d’iPhone 11, la société ne l’a utilisé nulle part dans iOS 13. Et pourtant, Apple ne veut pas s’arrêter là.

L’entreprise a déposé une de marque aux États-Unis pour le terme « Slofie » à l’automne dernier, car elle veut être la seule à avoir le droit de l’utiliser. Marrant ou pas, Apple est vraiment la seule à utiliser ce terme, parce que personne d’autre ne l’utilise, pas nécessairement parce qu’ils n’en ont pas le droit, mais simplement parce que le « Slofie » n’est pas devenu la sensation qu’Apple espérait.

Un principe assez simple

« Découvrez le selfie au ralenti : le Slofie. À 120 images par seconde, tout est infiniment plus cool, même s’il s’agit juste de dire “cheese”, de faire un petit signe de la main ou de secouer les cheveux au vent. Avec la nouvelle caméra TrueDepth 12 Mpx, même vos selfies prennent une ampleur inédite. Quand vous inclinez votre iPhone en mode paysage, l’appareil photo fait automatiquement un zoom arrière pour faire entrer tout le monde dans le cadre. Voilà qui donne le sourire », explique Apple sur la page de présentation officielle de l’iPhone 11.

Les dernières publicités d’Apple sont intégrées ci-dessous, et si vous voulez prendre un Slofie, c’est assez facile. Tout ce que vous avez à faire est de lancer l’application Appareil photo sur l’iPhone, d’activer la caméra frontale, puis de sélectionner le mode slow-mo. L’iPhone s’occupera alors de tout pour vous.

Tags : AppleiPhone 11Slofies
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.