close
Smartphones

Les rendus du Huawei P40 Pro montrent l’énorme bloc de caméras à l’arrière

Les rendus du Huawei P40 Pro montrent l'énorme bloc de caméras à l'arrière

Trop c’est trop non ? Concernant les caméras des smartphones, il semble que la limite soit la quantité d’espace dont vous disposez à l’intérieur et à la surface du smartphone. Les blocs de caméras dotés de 5 objectifs ne sont pas nouveaux depuis l’introduction du Nokia 9 PureView, mais il semble que 2020 sera l’année où cette conception deviendra la norme pour les smartphones Android haut de gamme.

Sans surprise, le constructeur qui a lancé la tendance des multi-caméras va relever le défi, et le futur Huawei P40 Pro va essayer de vendre l’idée qu’il nous en faut plus. Il est parfois difficile d’imaginer pourquoi il faudrait cinq caméras dans un smartphone, ou même seulement quatre si l’on considère que l’une d’entre elles est un capteur 3D de temps de vol (ToF) pour la perception de la profondeur.

Cependant, comme les appareils photo n’ont pas d’objectifs interchangeables, la seule façon d’obtenir plusieurs points de focale et angles est de dédier un capteur photo à un seul objectif.

D’après 9 Tech Eleven, le Huawei P40 Pro aura quatre caméras dédiées à cette fin, cinq si vous comptez le capteur ToF. L’un est le capteur photo grand-angle principal, probablement le capteur d’image IMX 686 de 64 mégapixels de Sony, un autre est un périscope à zoom optique 10x. Il y a une mention d’un « Cine Lens », et le site semble incertain de ce que sera le dernier capteur photo. Néanmoins, ce ne serait pas une surprise si Huawei l’utilisait pour un objectif macro.

Heureusement, Huawei n’a pas choisi le Nokia 9 PureView comme modèle, et a adopté ce qui pourrait être le design de caméra « standard » pour 2020. Cela implique un bloc de caméra rectangulaire avec des caméras et un flash LED disposés dans une grille de matrice 3×2. C’est une conception que nous pourrions voir avec le Galaxy S11 de Samsung.

Un écran poinçonné

En outre, selon les rumeurs, le smartphone sera doté d’un écran qui pourrait mesurer entre 6,5 et 6,7 pouces de diamètre. Comme dans le cas du P30 Pro, nous pouvons nous attendre à ce que cet écran ait des bords courbés. Le Huawei P40 Pro va certainement utiliser le nouveau processeur Kiron 990 de Huawei, qui a été lancé à l’IFA 2019 il y a quelques mois à peine. Il sera également doté d’une connectivité 5 G.

Tout aussi intéressant est la face avant de ce futur Huawei P40 Pro, qui montre une longue découpe dans un écran poinçonné au lieu d’une traditionnelle encoche. En théorie, cela permettrait à Huawei de placer davantage de capteurs dans cet espace au lieu d’un seul capteur photo. Si tout va bien pour l’entreprise, nous pourrions voir la confirmation de tout cela en mars 2020.

Tags : HuaweiHuawei P40 ProP40 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.