Fermer
Smartphones

Si cette fuite est réelle, l’iPhone 12 pourrait beaucoup ressembler à l’iPhone 4

Si cette fuite est réelle, l'iPhone 12 pourrait beaucoup ressembler à l'iPhone 4

Il est prévu qu’Apple dévoile son iPhone 12 dans « seulement » 9 mois, et bien qu’à première vue cela puisse sembler si lointain, ce n’est vraiment pas le cas quand il s’agit de dévoiler un produit qui demande tant de recherche et de planification avant de finaliser tous les détails.

Bien qu’il soit impossible de déterminer à quel point le développement de l’iPhone 12 est actuellement avancé, des photos de ce qui semble être une maquette factice pour les futurs modèles font déjà la une des journaux, promettant de nous donner un aperçu du nouvel iPhone.

Certes, il ne faut pas les prendre pour acquis, et le site japonais Macotakara souligne que la maquette a été trouvée sur Alibaba, ce qui est le plus souvent la première indication qu’une bonne dose de scepticisme est nécessaire.

À première vue, si cette fuite est bien réelle, l’iPhone 12 pourrait ressembler à l’iPhone 4, surtout vu de côté. La maquette utilise des côtés droits au lieu des bords courbés utilisés sur la dernière génération d’iPhone et ses prédécesseurs.

Cependant, les bords droits ont longtemps été la chose que les utilisateurs d’iPhone ont le plus aimée sur l’iPhone 4, surtout parce qu’ils offraient une excellente tenue, tout en facilitant grandement la prise en main de l’appareil à partir d’une surface plane. Le côté gauche de la maquette semble comporter un connecteur Apple Pencil miniaturisé comme celui qu’on voit sur l’iPad Pro. Évidemment, ce connecteur est probablement trop petit pour contenir un Apple Pencil grandeur nature, mais Macotakara présente la possibilité d’un stylet plus petit, en forme de S Pen, fait spécialement pour l’iPhone.

Qu’une rumeur

D’autre part, vu de face, ce prétendu iPhone 12 ressemble beaucoup au iPhone 11 Pro, et ce n’est pas nécessairement surprenant. Cependant, un petit détail est que la maquette montre un écran de 6,5 pouces, alors que toutes les précédentes fuites sur les dimensions de l’écran de l’iPhone suggéraient un passage à 6,7 pouces.

Pour l’instant, cette maquette est à peu près tout ce qu’on a sur l’iPhone 12, mais encore une fois, il est important de prendre celle-ci avec une bonne dose de scepticisme, au moins jusqu’à ce que des sources plus fiables arrivent avec leurs propres rendus.

Mots-clé : AppleiPhone 12iPhone 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.