Fermer
Smartphones

Motorola reporte le lancement de son smartphone pliable RAZR

Motorola reporte le lancement de son smartphone pliable RAZR

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle pour les gens qui attendent de débourser 1 500 dollars pour acheter le nouveau RAZR de Motorola et son écran OLED pliable. La mauvaise nouvelle, c’est que Motorola a reporté la sortie du smartphone. La bonne nouvelle, c’est qu’elle le fait parce que la demande pour le RAZR (2019) a été plus élevée que prévu, de sorte que l’entreprise retarde le lancement afin de s’assurer qu’elle a suffisamment d’offres pour répondre à cette demande.

Le Motorola RAZR est essentiellement la version moderne d’un téléphone RAZR à clapet traditionnel. Mais au lieu d’un écran d’un côté et d’un clavier de l’autre, le nouveau RAZR a un seul écran OLED en plastique flexible de 6,2 pouces, avec une résolution de 2 142 x 876 pixels, qui se plie en deux lorsque vous fermez le smartphone pour le glisser dans votre poche.

Il y a aussi un deuxième écran OLED de 2,7 pouces, d’une résolution de 800 x 600 pixels, que vous pouvez voir sans avoir à ouvrir le smartphone. Cela signifie que vous pouvez voir les notifications et répondre aux messages par le tactile ou la voix.

Les autres caractéristiques comprennent un processeur Snapdragon 710 de Qualcomm, 6 Go de mémoire vive (RAM), 128 Go de stockage interne, un capteur d’empreintes digitales, un capteur photo principal de 16 mégapixels et un autre de 5 mégapixels, une batterie d’une capacité de 2 510 mAh, et un chargeur USB Type-C de 15 watts.

Motorola avait initialement prévu de commencer à prendre des précommandes le 26 décembre et a promis d’expédier le smartphone en janvier.

Une forte demande

Maintenant, on ne sait pas exactement quand vous serez en mesure d’investir votre argent dans le nouveau smartphone, mais dans une déclaration à The Verge, un représentant de Motorola indique que la société « ne prévoit pas de changement important par rapport à son calendrier de disponibilité initial », suggérant qu’il pourrait encore être expédié au début de l’année 2020.

Il est à noter que Samsung a également reporté le lancement de son smartphone pliable Galaxy Fold plus tôt cette année — mais ce retard était dû à des problèmes de conception identifiés par les premiers testeurs. La déclaration de Motorola ne mentionne aucun problème mécanique ni aucune autre raison de son retard.

Mots-clé : MotorolaRAZR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.