Fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge (Chromium) devrait arriver sur Windows 10 on ARM

Microsoft Edge (Chromium) devrait arriver sur Windows 10 on ARM

La nouvelle version de Microsoft Edge basé sur Chromium approche lentement mais sûrement de la date de lancement, mais en même temps, Microsoft travaille également sur d’autres fronts pour son navigateur.

Actuellement, Microsoft Edge peut être installé sur Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 et macOS, et la prochaine version stable ciblera exclusivement ces plateformes. Le support de Linux est également à venir, mais aucune date de sortie n’est disponible pour le moment.

Entre-temps, Microsoft pousse également Edge vers les appareils ARM, et aujourd’hui, la société a annoncé le premier build supportant ces chipsets dans le canal Dev.

« Pour nos passionnés d’ARM, nous apportons aujourd’hui nos versions natives d’ARM64 sur le canal Dev ! Ces builds ont été réalisées dans les versions Canary ces dernières semaines, et nous avons réglé la plupart des problèmes majeurs au cours de cette période. Cependant, il reste un problème connu : certaines vidéos DRM sur certains sites Web ne fonctionnent pas correctement », explique Microsoft.

Une version ARM de Microsoft Edge offre une longue série d’avantages, notamment des optimisations de performances qui permettraient au navigateur de tirer parti de la puissance de traitement disponible sans impact significatif sur l’autonomie de la batterie. D’autre part, l’émulation X86 réduit parfois considérablement l’autonomie, donc une version native ARM résout ce problème.

Microsoft Edge sur Windows

Bien que le travail sur cette version d’ARM ait déjà commencé, ne soyez pas pressé pour un lancement grand public. Le processus de développement prendra un certain temps, et la version ARM ne sera évidemment pas prête à temps pour le lancement, le 15 janvier, de la version stable de Microsoft Edge.

Microsoft Edge remplacera l’actuel navigateur par défaut dans Windows 10, et Microsoft utilisera Windows Update pour pousser la nouvelle version sur tous les périphériques. La société propose également une boîte à outils pour bloquer Edge (Chromium) sur Windows 10.

Mots-clé : EdgeMicrosoftWindows 10 on ARM
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.