Fermer
OS

Voici le nouveau logo et le bouton de démarrage de Windows 10

Voici le nouveau logo et le bouton de démarrage de Windows 10

Le nouvel ensemble d’icônes d’applications modernes de Microsoft comprend également une mise à jour du logo de Windows 10, qui sera très probablement utilisé comme bouton de démarrage dans le système d’exploitation.

Le nouveau design du logo de Windows 10, qui est basé sur les directives de conception Fluent Design, tout comme les autres nouvelles icônes d’applications, s’inscrit dans la lignée des récents remaniements annoncés par le géant du logiciel pour Microsoft Office, Microsoft Edge, et d’autres applications.

Le logo renonce à l’approche plate et aux couleurs discrètes, ce que les clients exigeaient eux-mêmes, selon Microsoft.

L’entreprise affirme qu’elle s’est tournée vers les utilisateurs du monde entier pour déterminer son nouveau design, et que le logo de Windows 10 et les autres icônes de l’application dans ces teasers sont le résultat des réactions qu’elle a reçues.

« Notre communauté a fait ce voyage avec nous depuis le début, et le chemin vers cette refonte de l’icône n’a pas été différent », explique Jon Friedman, responsable de la conception de Microsoft Office.

« Nous avons fait d’innombrables recherches pour chaque icône. Nous avons exploré une multitude de directions de design et écouté nos clients à travers le monde. Nous avons appris ce qui n’a pas résonné chez les gens (design plat et couleurs discrètes) et ce qui a résonné (profondeur, dégradés, couleurs vives et mouvement), ce qui a motivé nos décisions ».

Inspiré de Windows 10X

Le logo que nous voyons ici n’est pas nécessairement surprenant, car un design analogue a déjà été inclus dans les rendus de Windows 10X, le système d’exploitation dédié aux périphériques à double écran de Microsoft qui alimentera notamment la Surface Neo.

La même conception est susceptible de devenir la nouvelle configuration par défaut pour le bouton Démarrer de Windows (l’icône du menu Démarrer) à la fois dans Windows 10 et dans d’autres variantes du système d’exploitation, telles que Windows 10X.

Quand cela va se produire est encore une inconnue, mais il est fort probable que la transition vers l’ensemble moderne d’icônes, y compris le logo Windows, se fera progressivement tout au long de 2020.

Mots-clé : Fluent DesignMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.