Fermer
OS

Les utilisateurs de Windows 7 notifié de faire une mise à niveau ?

Les utilisateurs de Windows 7 notifié de faire une mise à niveau ?

La fin du support de Windows 7 est prévue dans un peu plus d’un mois, et Microsoft veut vraiment que vous sachiez qu’il est temps de mettre à niveau votre machine. Alors que l’entreprise a déjà lancé un rappel de courtoisie aux PC sous Windows 7, Microsoft va désormais être un peu plus agressive.

À partir du 15 janvier 2020, un avertissement en plein écran apparaîtra sur l’écran des utilisateurs de Windows 7 leur indiquant pourquoi ils doivent passer à Windows 10. Cette date n’a pas été choisie au hasard et coïncide avec la fin du support officiel de Windows 7 le 14 janvier. Après cette date, le système d’exploitation ne recevra plus de correctifs de sécurité, même critiques, à moins que vous ne payiez pour une licence de support étendu.

Contrairement à la recommandation de passer de Windows 8 à Windows 10, Microsoft va faire appel à une tactique un peu plus effrayante pour déclencher la mise à jour. Avec la fin du support officiel, la firme brossera un tableau de la vulnérabilité aux bugs, et aux exploits de sécurité qui laisseront certains inquiets, en particulier les professionnels. D’autre part, certains de ces derniers ont peut-être déjà acheté ou achèteront une extension.

L’information sur cette nouvelle notification a été mentionnée pour la première fois dans les journaux des modifications pour les mises à jour mensuelles de Windows 7, sous le nom de code KB4530734. Selon Microsoft, à partir du 15 janvier 2020, une notification plein écran apparaîtra dans Windows 7 qui décrit le risque de continuer à utiliser le Service Pack 1 de Windows 7 après la fin du support le 14 janvier 2020. La notification sera également temporairement dans le chemin de l’utilisateur et restera à l’écran jusqu’à ce qu’elle soit rejetée. Elle apparaîtra dans la plupart des éditions de Windows 7, y compris Starter, Home Basic, Home Premium et Ultimate.

La fenêtre contextuelle affiche également quelques options pour rejeter le message, le rappeler plus tard, ou en apprendre davantage et ne pas le rappeler à nouveau, selon The Verge. Toutefois, si les utilisateurs professionnels et les entreprises ont acheté la mise à jour de sécurité étendue dans le cadre du programme Cloud Solution Partner (CSP), ils ne verront pas du tout ce message.

Une migration nécessaire

Ce pop-up en plein écran peut sembler ennuyeux pour certains utilisateurs de Windows 7, mais il y a une bonne raison derrière cela. Exécuter un système d’exploitation qui n’est plus pris en charge est extrêmement dangereux, car vous ne pourrez pas obtenir les derniers correctifs de sécurité ou les mises à jour pour rester protégé des virus. Cependant, si vous utilisez encore Windows 7 sur votre PC ou ordinateur portable en janvier 2020, vous avez quelques options. Comme souligné, bien que Microsoft ait mis fin à la mise à niveau gratuite vers Windows 10, il est toujours techniquement possible d’obtenir ou de mettre à niveau vers le nouveau système d’exploitation gratuitement.

Vous pouvez également acheter un nouveau PC ou ordinateur portable, dont beaucoup sont susceptibles d’être plus modernes, et ont probablement de meilleures spécifications que votre appareil actuel. Bien sûr, si vous le faites, vous pouvez toujours modifier Windows 10 pour qu’il ressemble à Windows 7, pour que vous vous sentiez comme chez vous.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.