Fermer
ActualitésMicrosoft

La Microsoft Surface serait lancée avec Windows 8 le 26 octobre

Au cours de l’évènement auquel Microsoft avait annoncé la tablette Surface en juin dernier, la firme a déclaré que la version Windows RT de l’appareil serait lancée aux côtés de Windows 8. Maintenant que nous savons Windows 8 sera lancée le 26 octobre, est-ce que l’annonce peut encore être toujours fondée ?

Microsoft a annoncé via SEC qu’elle allait lancer la Microsoft Surface aux côtés de Windows 8 le 26 octobre. Voici le texte exact de l’annonce :

The next version of our operating system, Windows 8, will be generally available on October 26, 2012. At that time, we will begin selling the Surface, a series of Microsoft-designed and manufactured hardware devices.

Bien qu’il ne corresponde pas exactement à une annonce officielle, on peut supposer que Microsoft va probablement lancer la version Windows RT de la tablette en octobre. Pendant l’évènement de la Surface, Microsoft a déclaré que la version Windows 8 Pro de la tablette serait disponible au début de l’année 2013.

La Microsoft Surface serait lancée avec Windows 8 le 26 octobre

La version Windows RT de l’appareil sera une tablette de choix pour la plupart des consommateurs. En dépit d’une inscription sur un site détaillant Suédois qui indiquait que le premier prix de la Surface était de 1000 $, cette rumeur a vite été démentie, en précisant que Windows RT serait davantage en concurrence avec le prix de l’iPad.
Pour rappel, la tablette est de 10 pouces et est alimentée par un processeur ARM. La Surface sera proposée en deux variétés, 64 Go ou 128 Go.

Avec le lancement probable de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini en septembre, Microsoft devra redoubler d’efforts pour la Surface pendant cette période de vacances. Le lancement au prix d’une tablette typique ne peut suffire… Si Microsoft veut vraiment mettre dans les mains des consommateurs une Surface, la firme va devoir vendre le dispositif à perte pour au moins les premières années…

Mots-clé : MicrosoftMicrosoft SurfaceSurfaceWindows 8Windows RT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.