Fermer
Smartphones

Les images promotionnelles du Redmi K30 révèlent un design à 4 caméras

Les images promotionnelles du Redmi K30 révèlent un design à 4 caméras

Xiaomi semble teaser et faire saliver les utilisateurs pour un lancement du Redmi K30 en Chine. Dans la dernière information relayée sur la toile, nous voyons enfin à quoi ressemble l’arrière du smartphone, avec un bloc de caméra doté de 4 objectifs.

Le Redmi K30 sera le premier smartphone 5G de milieu de gamme de Xiaomi. Finalement, d’autres détails tels que l’écran, le matériel et les spécifications internes ont été connus. Le design de la coque arrière était encore inconnu, mais il est désormais connu de tous avec un teaser partagé par l’un des ambassadeurs de la marque.

L’image montre le Redmi K30 avec un fond en verre bombé en finition violette, avec un bloc de caméra à quatre capteurs photo au centre et un cercle décoratif autour (qui ressemble au bloc caméra du Huawei Mate 30 Pro). En ce qui concerne les caméras, nous nous attendons à ce que la caméra principale soit un capteur Sony IMX686 de 60 mégapixels, couplée à une caméra ultra-large, un téléobjectif et, probablement, un capteur de profondeur. Un petit marquage « 5G » est également visible sous les caméras.

L’avant de l’appareil a déjà été révélé avec un grand panneau LCD avec une double perforation pour loger les caméras placées dans le coin supérieur droit. Les captures d’écran vues dans les fuites suggéraient que l’écran pourrait atteindre une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

Sous le capot, le Redmi K30 sera alimenté par un nouveau processeur 5G de Qualcomm, qui sera probablement le Snapdragon 735 associé au GPU Adreno 618. La batterie devrait avoir une capacité aux alentours des 4 000 mAh avec une prise en charge de la charge rapide.

Un lancement le 10 décembre en Chine

Les spéculations pointent également vers une variante non-5G du smartphone, avec une configuration à triple capteur photo, et des spécifications légèrement inférieures. Il pourrait être destiné à des marchés comme l’Inde où l’infrastructure 5G n’est pas encore prête.

Xiaomi a déclaré que la 5G sera une grande partie de son portefeuille de produits pour 2020, à commencer par la série Redmi K30. Il devrait arriver sur les marchés mondiaux au début de l’année prochaine, après son annonce en Chine le 10 décembre.

Mots-clé : Redmi K30Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.