close
Smartphones

La réparation de l’écran du Huawei Mate X 5G coûte la moitié du prix du smartphone

La réparation de l'écran du Huawei Mate X 5G coûte la moitié du prix du smartphone

Les écrans de smartphone sont l’un des composants externes les plus utilisés et les plus importants de nos appareils mobiles. Il est donc tout à fait surprenant de voir à quel point les entreprises investissent dans leur conception, fabrication et réparation.

C’est-à-dire que les réparations d’écrans de smartphone sont devenues plus coûteuses et plus difficiles année après année, et ce uniquement pour les écrans « traditionnels ». Qu’en est-il des écrans qui peuvent se plier et se replier ? Dans le cas du Huawei Mate X 5G, le remplacement d’un écran c’est comme acheter un nouveau smartphone non pliable.

Mettons les choses un peu en perspective. Le remplacement d’un écran d’iPhone 11 coûte 221 euros, tandis que celui d’un iPhone 11 Pro Max coûte 361 euros. D’autre part, le Galaxy Note 10+ vous coûtera 279 dollars lorsque vous ferez réparer votre écran.

Cependant, les smartphones pliables comme le Galaxy Fold, le Mate X 5G, et le nouveau Motorola Razr à venir utilisent une technologie et des matériaux totalement nouveaux pour rendre l’écran normalement rigide plus flexible. Naturellement, ils coûtent plus cher à fabriquer et sont plus fragiles. Samsung offre une réparation gratuite si vous brisez le vôtre dans l’année qui suit, mais, hors garantie, il vous coûtera 599 dollars.

Près de 1 000 euros

Quant au Huawei Mate X 5G, il a récemment été rapporté que la réparation des écrans coûtera 7 080 RMB. Il s’agit d’un prix d’environ 1 000 euros, ce qui, étant donné le prix de 2 400 dollars apposé sur le smartphone, représente presque la moitié du prix original. Mettez cela en contraste avec les frais de remplacement d’écran de 299 dollars rapportés par le Motorola Razr et vous pouvez probablement voir à quel point Huawei va facturer très cher le remplacement de l’écran.

Ce coût élevé peut être dû à l’écran flexible plus grand du Mate X 5G, mais le prix d’une réparation de l’écran à lui seul est suffisant pour compenser les économies annoncées par Huawei pour avoir un seul écran (le Mate X 5G est en fait plus cher que le Galaxy Fold). Étant donné sa conception tournée vers l’extérieur, cet écran est également plus sujet aux accidents, bien que nous n’ayons pas encore vu un test plus approfondi de la résistance du Huawei Mate X 5G.

Tags : HuaweiMate XMate X 5G
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.