Fermer
Smartphones

La technique d’écran pliable du Motorola RAZR montré en test

La technique d'écran pliable du Motorola RAZR montré en test

La semaine dernière, Motorola a sorti une vidéo montrant comment ils ont développé le nouveau smartphone à clapet RAZR (2019), et dans le processus, ils ont montré le pliage. Vous pouvez voir le processus qu’ils utilisent avec l’écran pour pousser le panneau vers le haut et vers l’extérieur, tandis que ledit panneau reste relativement à l’abri des problématiques. Cela semble contourner la situation d’espacement ouvert moins que stellaire de la première vague de dispositifs Galaxy Fold, avant que ce modèle soit mis à niveau.

La partie intéressante de cette vidéo commence vers 0:45. Alors que Lenovo a évoqué le fait qu’elle travaille depuis 4 ans sur le RAZR, vous verrez une démo animée du déroulement du smartphone à clapet pliable. Selon Motorola, la clé ici est « des plaques de support mobiles » qui « soutiennent rigidement l’écran lorsque le smartphone est ouvert “mais aussi” s’enfoncent lorsque le smartphone est fermé ».

Ils ont également noté — très rapidement, juste après la barre des 1:10 — qu’ils utilisaient du verre, de l’acier inoxydable et « un peu de résine ». Il n’y a tout simplement aucun moyen de fabriquer un appareil sûr et suffisamment robuste comme celui-ci sans un composant qui a pour propriété de facilement se plier autre que le panneau de l’écran lui-même.

À 1:52, vous commencerez à voir le processus de test, ouvrant et fermant le smartphone avec des machines faites pour cela — ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, et répéter ce processus des centaines et des milliers de fois.

Tout cela pour s’assurer que l’écran peut résister au mouvement. Vous voudrez peut-être aussi voir les photos internes de cet appareil affichées par la FCC cette semaine.

Une petite prouesse technologique

Ci-dessous vous verrez une vidéo du Motorola RAZR (2019) qui est destinée à être partagée principalement sur les réseaux sociaux, donc c’est bref. Mais c’est important, parce qu’elle montre les composants de la charnière qui a été entièrement désossée, et assemblée pièce par pièce pour que vous puissiez voir les pinces, les vis, et ainsi de suite.

Ce n’est là qu’une des différentes techniques employées par les entreprises pour dévoiler un périphérique innovant.

Mots-clé : MotorolaRAZR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.