Fermer
Périphériques

La production du MacBook Pro de 16 pouces démarre, le lancement approche

La production du MacBook Pro de 16 pouces démarre, le lancement approche

À ce jour, on pourrait penser que la plupart des entreprises sont déjà prêtes pour faire face aux achats des fêtes de fin d’année. C’est peut-être vrai pour presque tous les smartphones et la plupart des ordinateurs et ordinateurs portables, mais un ordinateur en particulier reste un véritable mystère. Apple n’a jamais parlé d’un MacBook Pro de 16 pouces, mais, selon certaines sources, il devrait déjà être disponible, au moins avant le 15 décembre 2019.

Des sources s’attendaient à ce qu’Apple dévoile le premier MacBook Pro de 16 pouces en octobre, ce qui est évidemment trop tard maintenant. Pourtant, les sources industrielles des chaînes d’approvisionnement affirment maintenant que la production a réellement commencé. Le seul détail qu’aucun d’entre eux ne veut ou ne peut donner est la date de lancement dudit ordinateur portable.

Le nouvel objectif est le dernier trimestre de l’année, ce qui est presque une évidence étant donné les fêtes de fin d’année qui approchent. Cependant, Apple a une fenêtre d’opportunité encore plus étroite. L’augmentation des droits de douane américains sur les importations chinoises devrait entrer en vigueur dans environ un mois et Apple doit éviter d’atteindre cette date en commençant la production dès que possible.

Bien que tout cela ajoute de l’incertitude à un calendrier de lancement pour le MacBook Pro de 16 pouces, il semble toujours probable que le produit arrive. Un fichier dans macOS Catalina 10.15.1 a montré des indices d’un design mis à jour, ce qui manquait aux modèles MacBook Pro 13 et 15 pouces sortis en 2019.

Quoiqu’il en soit, pour les consommateurs à la recherche d’un ordinateur portable, cela vaudra la peine d’attendre, du moins si la moitié des rumeurs sur le nouveau MacBook Pro se réalisent. La taille plus grande de 16 pouces, par exemple, se réfère qu’à l’écran lui-même, puisque Apple va apparemment conserver les dimensions du MacBook Pro de 15 pouces. Bien sûr, cette prouesse est possible grâce à des bords d’écran plus minces.

Enfin un changement du clavier

Cependant, le vrai point fort du MacBook Pro de 16 pouces sera un peu ironiquement ce qui se trouve sous l’écran. Apple devrait enfin abandonner le maudit clavier papillon pour un mécanisme à ciseaux. Elle peut aussi ajouter une touche Escape (Esc) à la demande générale, après l’avoir abandonné avec la Touch Bar.

Un autre facteur qui pourrait être en jeu, mais hors de la portée d’Apple est la disponibilité du CPU. Si Apple prévoit d’utiliser les puissants processeurs Intel Comet Lake, l’approvisionnement peut se mettre en travers de son chemin. Intel a récemment eu du mal à produire suffisamment de ses processeurs gravés en 14 nm, et cette pénurie de CPU pourrait durer jusqu’en 2020. Si Apple n’a pas les processeurs à mettre dans ses modèles MacBook Pro, elle n’aura qu’à attendre. Et, passer à un processeur AMD Zen 2 ne semble pas être une option envisageable, d’autant plus que les versions mobiles n’ont pas encore été lancées.

Mots-clé : AppleMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.