fermer
Périphériques

Apple mettrait fin au clavier papillon pour son MacBook Pro de 16 pouces

Apple mettrait fin au clavier papillon pour son MacBook Pro de 16 pouces

Apple est apparemment en train de se passer de son fameux clavier papillon. Comme le souligne MacRumors, l’analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, la société présentera un clavier basé sur des commutateurs à ciseaux dans son MacBook Pro de 16 pouces, qui devrait être commercialisé en septembre.

Ce nouveau design de clavier utilise un mécanisme à ciseaux avec des fibres de verre pour renforcer les touches et les empêcher de se briser. Apparemment, il serait également moins cher à produire. Le clavier mis à jour permettrait aux touches d’avoir une course un peu plus longue, et serait un peu plus résistant.

Des rumeurs concernant l’abandon du clavier papillon circulent depuis peu : Kuo a annoncé plus tôt ce mois-ci que le MacBook Air serait équipé d’un nouveau clavier, suivi du MacBook Pro de 16 pouces l’année prochaine. Ce dernier rapport échange ces informations, affirmant que le nouveau MacBook Pro aurait désormais le clavier à ciseaux cette année et que les autres modèles suivront en 2020.

Le clavier papillon est un problème notable pour Apple depuis des années. Dans un effort pour alléger ses MacBook, elle a introduit le clavier papillon en 2015. Depuis lors, les utilisateurs se sont plaints que les touches cesseraient de fonctionner si de la poussière les recouvrait.

Parfait pour le MacBook Pro de 16 pouces

Apple a mis en place une série de mesures pour empêcher cela : mettre à jour le design avec des bouchons en caoutchouc pour empêcher la poussière de pénétrer, puis peaufiner le design avec de « nouveaux matériaux » dans le mécanisme pour améliorer leur fiabilité. Apple a depuis confirmé le problème, affirmant qu’il ne concernait qu’un « petit nombre » de périphériques et avait lancé un programme de réparation.

La seule chose qui change vraiment dans la chronologie est que le MacBook Pro de 16 pouces sortira plus tôt que les autres modèles — apparemment, en octobre 2019 — avec le nouveau clavier basé sur des commutateurs à ciseaux. Bien entendu, tout cela suppose que les rumeurs d’un MacBook Pro de 16 pouces sont encore vraies.

Tags : AppleMacBook Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.