Fermer
Périphériques

Le MacBook Pro de 16 pouces aura un autre type de Touch Bar

Le MacBook Pro de 16 pouces aura un autre type de Touch Bar

Les rumeurs à propos d’un nouveau MacBook Pro avec un écran de 16 pouces font le tour de la toile depuis le début de l’année. La dernière rumeur indique qu’Apple pourrait répondre à l’une des plus grandes plaintes concernant le MacBook Pro actuel : la Touch Bar.

Non, le géant basé à Cupertino ne va pas entièrement la retirer. Cependant, selon une image trouvée dans la dernière version de macOS Catalina par 9to5Mac, il y aura deux grands changements dans le design de la Touch Bar du MacBook Pro de 16 pouces. Tout d’abord, le Touch ID et le bouton d’alimentation intégré seront séparés de la Touch Bar elle-même.

Deuxièmement, montre que la populaire touche « Esc » va également être séparée de la Touch Bar, et ainsi revenir sous la forme d’une touche physique sur le côté gauche de l’écran. Dans un sens, la Touch Bar est légèrement plus courte de chaque côté, tout en offrant l’avantage supplémentaire d’une touche « Esc » physique lorsque c’est nécessaire. Si cette information réelle, c’est une réaction directe à de nombreuses plaintes de la part de passionnés d’Apple.

Et, il semble que le clavier sera le point central des changements apportés par Apple sur le nouveau MacBook Pro. L’entreprise remplacera également le mécanisme papillon par un clavier plus traditionnel à ciseau pour lutter contre les problèmes actuels de résistance.

Ces changements de clavier sont censés s’appliquer à l’ensemble de la gamme, de sorte que les futurs MacBook et MacBook Air devraient également recevoir les nouveaux changements de clavier.

Les bases du MacBook Pro seront là

Outre le focus sur le clavier, le nouveau MacBook Pro devrait se vanter d’un écran Retina d’une résolution légèrement plus grande et potentiellement plus haute dans un encombrement analogue à celui du MacBook Pro 15 actuel. Cette petite prouesse sera possible en amincissant les bords autour de l’écran.

Le MacBook Pro de 16 pouces a déjà fait l’objet d’une rumeur pour un lancement à l’automne 2019. Mais comme le mois d’octobre est presque terminé et que de nouveaux rapports indiquent un lancement début 2020, nous allons devoir ronger notre frein et attendre. Au mieux, Apple pourrait l’annoncer lors d’un événement spécial au printemps, en mars par exemple. Ce serait un moment sans précédent pour lancer un nouveau design pour le MacBook Pro, qui est habituellement réservé aux événements automnaux. Ensuite, la WWDC 2020 est le prochain événement qui aura lieu au début du mois de juin.

Cela dit, avec l’annonce soudaine des AirPods Pro par Apple en début de semaine, plus rien n’est à l’ordre du jour.

Mots-clé : AppleMacBook ProTouch Bar
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.