Fermer
Apps

Microsoft Office sur mobile combine Word, Excel et PowerPoint en une seule application

Microsoft Office sur mobile combine Word, Excel et PowerPoint en une seule application

Lors de sa conférence Ignite 2019, Microsoft dévoile une nouvelle application Office pour iOS et Android. Alors que le géant du logiciel dispose depuis des années de versions séparées de Word, Excel et PowerPoint disponibles sur iOS et Android, cette nouvelle application Office est conçue pour les combiner en un seul téléchargement.

Autrement dit, vous pourrez accéder aux documents récents de Word ou même en créer de nouvelles présentations PowerPoint, tout en créant des tableaux Excel depuis votre smartphone avec une seule application. Pour certains utilisateurs d’Office plus traditionnels, cela pourrait être source de confusion, car tout, y compris tous les fichiers et toutes les fonctionnalités Office, est mis dans le même panier. Mais, c’est exactement ce que Microsoft essaie de faire valoir. La nouvelle application Office pour mobile tente d’imaginer ce que serait une suite bureautique de productivité si elle avait été conçue avec le mobile à l’esprit.

Le géant basé à Redmond a fait un excellent travail en combinant toutes les fonctionnalités des différentes applications Word, Excel et PowerPoint en une seule application Office. Les applications sont identiques, mais elles sont maintenant dans une seule application qui est beaucoup plus légère que les applications séparées de Word, Excel et PowerPoint.

Cette nouvelle application se présente désormais comme un hub central pour Microsoft qui présente toutes les nouvelles fonctionnalités qu’elle a progressivement ajoutées à Word, Excel et PowerPoint au cours des derniers mois. Il y a une section d’actions bien en vue qui inclut la possibilité de transférer des fichiers de votre ordinateur vers un smartphone, de convertir des images en texte ou en tableaux, de numériser des images en PDF, et même de numériser des QR codes.

C’étaient des fonctionnalités qui étaient toujours cachées auparavant, mais elles seront probablement fréquemment utilisées maintenant qu’elles apparaissent en haut dans cette application Office. Ce sont aussi des tâches rapides et utiles que vous êtes plus susceptible d’utiliser sur un smartphone que sur un PC.

Une preview public

Parallèlement à cette nouvelle application Office, Microsoft a dévoilé sa nouvelle version Fluent Design du logo Office. Microsoft a constamment amélioré les icônes utilisées pour une variété d’applications Office au cours de la dernière année, et le nouveau logo de Office est une version plus colorée de l’icône orange plat que la société a utilisée ces dernières années. Il est inclus dans cette application Office pour iOS et Android, et il sera utilisé ailleurs sur Office.com et dans les autres applications Office de Microsoft dans les mois à venir.

Si vous êtes intéressé à essayer cette nouvelle application mobile Office, Microsoft lance aujourd’hui une preview public. Il n’est disponible que sur les smartphones pour l’instant, donc pas encore de support pour les tablettes. Les utilisateurs d’Android peuvent s’inscrire ici, et pour les utilisateurs d’iOS, rendez-vous sur TestFlight.

Mots-clé : ExcelIgnite 2019MicrosoftOfficepowerpointword
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.