Fermer
Smartphones

Le smartphone pliable RAZR de Motorola apparaît et semble excitant

Le smartphone pliable RAZR de Motorola apparaît et semble excitant

Motorola prévoit de dévoiler son smartphone pliable RAZR plus tard ce mois-ci, mais deux nouvelles fuites nous donnent un premier aperçu du smartphone. Evan Blass, alias @evleaks, a partagé une image du présupposé smartphone pliable sur son compte Twitter. Et, il ressemble beaucoup au classique RAZR V3 de 2004. Motorola a déjà teasé une nouvelle charnière pour ce RAZR pliable, et cette image montre que les écrans se retourneront à leur place.

Il y a ce qui semble être un bouton ou peut-être même un capteur d’empreintes digitales à la base de l’appareil. Il peut même s’agir d’un bouton physique ou d’un bouton qui peut être utilisé pour retourner l’écran. L’image ne révèle pas grand-chose de plus, mais Mobielkopen a également publié des images analogues du RAZR pliable qui montrent qu’il peut inclure un écran séparé à l’extérieur.

Le site spécule également que ce RAZR pliable pourrait être alimenté par le processeur octa-core Snapdragon 710 de Qualcomm et avoir un écran OLED de 6,2 pouces. L’écran secondaire semble indiquer au moins l’heure, la date et les probables icônes de notification.

Une image en gros plan de ce deuxième écran s’est également retrouvée sur la toile, et Mobielkopen suggère qu’il n’aura qu’une résolution de 600 x 800 pixels, ce qui suggère qu’il sera limité à certaines fonctionnalités de base.

L’écran fermé, ce modèle 2019 ressemble beaucoup à la version 2004. Mais ouvrez le smartphone, et au lieu d’un petit écran en haut et d’un clavier numérique en bas, il y a un seul écran flexible qui se replie au milieu. Le résultat semble être un smartphone à écran tactile moderne que vous pouvez plier en deux et glisser dans votre poche. Des fuites et des dépôts de brevet antérieurs ont laissé entendre qu’il n’y aura qu’un seul écran principal qui se repliera verticalement et reviendra en place.

Un prix très élevé

Bien que Motorola ne soit pas la première entreprise à lancer un smartphone avec un écran OLED pliable, le RAZR semble utiliser la technologie pour résoudre un problème différent de celui abordé par le Galaxy Fold, le Huawei Mate X, et le Royole FlexPai. Au lieu d’un appareil de la taille d’un smartphone qui se déplie pour devenir une tablette, le RAZR est un appareil de la taille d’un smartphone qui se plie en deux pour devenir plus portable. La conception signifie également que l’écran principal est protégé lorsque vous ne l’utilisez pas, ce qui réduit le besoin d’une coque.

Un rapport du Wall Street Journal publié plus tôt cette année suggérait que l’appareil pourrait coûter jusqu’à 1 500 dollars. Nous le saurons certainement le 13 novembre, date à laquelle Motorola dévoilera cet appareil.

Mots-clé : MotorolaRAZR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.