Fermer
Périphériques

DJI lance son Mavic Mini, un drone pliable ultra-léger avec une excellente caméra

DJI lance son Mavic Mini, un drone pliable ultra-léger avec une excellente caméra

Le nouveau drone Mavic Mini de DJI été officiellement annoncé après quelques fuites sur la toile. Le nouveau drone pliable est ultra-léger et très portatif, offrant ce que DJI dit être des caractéristiques de « qualité professionnelle » dans un facteur de forme qui peut, dans certains domaines, être exempté des règlements qui touchent ses grands frères.

Le DJI Mavic Mini est assez petit pour tenir dans la paume de votre main, et il est couplé par une caméra qui peut capturer de la vidéo au format 2,7 K.

Le Mavic Mini est incroyablement léger avec un poids de 249 g, ce qui le place tout juste sous les 250 g à partir desquels les autorités américaines et britanniques imposent une déclaration et une formation — en France, la législation autorise de piloter un drone jusqu’à 800 g.

En outre, il est équipé d’une hélice de protection à 360 degrés pour une plus grande sécurité, et fonctionne avec une base de charge. Malgré sa petite taille, le drone est doté de plusieurs modes de fonctionnement que l’on retrouve sur les plus gros modèles, comme la possibilité de faire le tour du sujet de l’appareil, de s’éloigner en spirale de celui-ci, et de s’éloigner du sujet en arrière où vers le haut.

Le système est également équipé du « CineSmooth », un mode qui prolonge le temps de freinage ou lisser les mouvements latéraux du drone pour produire ce que DJI décrit comme des vidéos « plus cinématographiques ». Il y a aussi un mode de fonctionnement de base nommé « Position » et un mode « Sport » pour les pilotes qui ont plus d’expérience. La télécommande incluse vous permet de visionner une transmission vidéo 720p à partir du drone se trouvant à une distance maximale de 4 km.

Grâce à sa légèreté, le Mavic Mini excelle en matière d’autonomie, DJI avançant jusqu’à 30 min de vol — qui pourra varier en fonction des conditions de vol.

À partir de 399 euros

L’une des principales caractéristiques de la Mavic Mini est sa caméra, qui dispose d’un capteur de 1/2,3 pouce permettant de capturer des photos de 12 mégapixels, ou encore de la vidéo enregistrée dans une résolution 1080p à 60 fps ou 2,7K à 30 fps. La caméra est fixée au drone à l’aide d’un cardan motorisé à trois axes qui maintient les images et les séquences stables et nettes.

DJI présente son nouveau modèle comme idéal pour les créatifs qui veulent capturer leurs aventures quotidiennes, ainsi que des séquences et des images d’un point de vue unique. La Mavic Mini est disponible en précommande en deux versions, la version standard qui comprend le Mavic Mini, une télécommande, une batterie, des hélices supplémentaires et tous les accessoires et câbles nécessaires, au prix de 399 euros.

La version Mavic Mini Fly More Combo, qui comprend tous les éléments de la version standard, avec la cage à hélices à 360 °, un chargeur bidirectionnel, trois batteries au total, trois jeux d’hélices supplémentaires et une mallette de transport au prix de 499 euros.

Mots-clé : DJIdroneMavic Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.