Fermer
Mobile

Les écouteurs sans fil Razer Hammerhead promettent une faible latence pour les jeux

Les écouteurs sans fil Razer Hammerhead promettent une faible latence pour les jeux

L’une des pires choses à propos de l’utilisation des écouteurs sans fil tout en jouant sur un smartphone Android est la latence. Que ce soit à cause du système d’exploitation ou du fabricant (ou des deux), j’ai constaté que la plupart des écouteurs ne sont pas capables de suivre ce qui se passe à l’écran. C’est exaspérant, et c’est une situation que Razer vise à résoudre.

Il semble qu’Apple ne soit pas le seul à lancer cette semaine une nouvelle gamme d’écouteurs sans fil. Dans la foulée de l’annonce des AirPods Pro, Razer a annoncé une série d’écouteurs « véritablement sans fil » qui lui sont propres : les Hammerhead True Wireless. La société affirme qu’ils offriront un son à latence ultra-faible et sans désynchronisation.

Ils le feront en utilisant une implémentation personnalisée du Bluetooth 5.0. Les écouteurs Hammerhead disposent d’un mode de jeu qui peut réduire la latence à 60 ms, donc même s’il y a encore une certaine latence, celle-ci doit convenir lorsque vous êtes en pleine bataille sur Fortnite. Le résultat devrait donc aligner ce que vous entendez avec ce qui est à l’écran.

Pour ceux qui veulent utiliser ces écouteurs pour écouter de la musique, Razer les a équipés d’un haut-parleur de 13 mm et d’une réponse en fréquence de 20 Hz — 20 kHz. L’impédance est de 32 ± 15 % Ω, tandis que les écouteurs ont une sensibilité de 91 ± 3 dB à 1 kHz.

Si vous utilisez les écouteurs avec un smartphone, vous pourrez les configurer et les gérer depuis l’application mobile de Razer. C’est là que vous pourrez changer la langue des informations vocales, et où vous pourrez également vous renseigner sur les différentes commandes tactiles prises en charge par les écouteurs Hammerhead. Ces dernières sont assez simples, car elles vous permettent de mettre en pause, de passer un titre, de lancer la musique, de répondre ou de rejeter un appel, et de vous jumeler à un appareil ou d’appeler l’assistant virtuel de votre smartphone.

Moins de 120 euros

Les écouteurs sont également équipés d’un microphone omnidirectionnel et offrent une résistance à l’eau IPX4. L’autonomie est estimée à 3 heures avec une pleine charge, ce qui est un peu décevant par rapport à la concurrence. À noter que le boîtier qui accompagne les écouteurs, qui se recharge en USB-C, permet de les recharger jusqu’à 4 fois. Vous pourrez donc les utiliser pendant 15 heures, à condition d’attendre 1,5 heure à chaque charge.

Dans l’ensemble, les écouteurs Hammerhead sont des écouteurs sans fil assez traditionnels, mais l’ajout de la résistance à l’eau et l’accent mis sur la réduction de la latence vont plaire aux joueurs. Ils sont disponibles aujourd’hui sur le site Web de Razer pour 119,99 €.

Mots-clé : HammerheadRazer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.