Fermer
Mobile

iOS 13.2 révèle que le concurrent de Tile par Apple pourrait être nommé AirTag

iOS 13.2 révèle que le concurrent de Tile d'Apple pourrait être nommé AirTag

Il y a quelques semaines, les rumeurs laissaient entendre qu’Apple allait lancer un traqueur d’objets analogue à ceux de Tile. Et, il semble que l’appareil pourrait être lancé comme le AirTag. 9to5Mac a repéré des références à AirTag dans la mise à jour iOS 13.2 livrée cette semaine aux iDevices, laissant entendre que cet appareil de suivi des objets pourrait même apparaître très bientôt — peut-être par surprises comme les nouveaux AirPods Pro.

Les références à un potentiel traqueur d’objets par Apple sont apparues pour la première fois dans le code bêta de iOS 13, et des rumeurs suggéraient qu’Apple présenterait l’appareil en même temps que l’iPhone 11 lors de sa keynote du mois dernier. Malheureusement, le géant à la pomme croquée n’a pas évoqué ce AirTag ou d’autres caractéristiques analogues à celles de Tile, mais les indices de iOS 13.2 pourraient signifier qu’Apple pourrait être prête à la présenter cette semaine.

Apple a surpris tout le monde avec ses AirPods Pro en ce début de semaine, après que des rumeurs ont laissé entendre que ces nouveaux écouteurs antibruit allaient apparaître à la fin du mois d’octobre. Apple pourrait donc prendre par surprise tout le monde en publiant son AirTag.

9to5Mac note que les références d’un AirTag dans iOS 13.2 incluent simplement des images d’AirPods, mais qu’Apple peut mettre à jour ces images assez simplement à distance. Le minuscule dispositif pourrait être utilisé comme Tile pour suivre des choses comme les clés, les portefeuilles, et plus encore.

L’appareil devrait tirer parti de la puce U1 à bande ultra-large dans les tout derniers iPhone pour offrir un suivi plus précis que certains concurrents. Il aura également une composante de réalité augmentée qui vous permettra de localiser un objet en pointant votre caméra vers un endroit où se trouvent vos clés ou d’autres objets.

Une réelle utilité ?

Un accessoire de suivi Apple peut sembler étrange étant donné que presque tous les produits Apple, y compris les AirPods, peuvent déjà être localisés grâce à son service existant. Ce pourrait être la prochaine étape d’Apple pour offrir à ses clients un écosystème plus complet où l’entreprise pourra comparer ses produits respectueux de la vie privée à ceux d’autres marques populaires.

Quoi qu’il en soit, si Apple introduit un AirTag, il est clair qu’il sera en concurrence directe avec les produits de Tile. L’entreprise a récemment tenté d’intégrer sa technologie directement dans les puces Bluetooth, dans le but d’aller au-delà des simples balises GPS. Tile s’est associé à Qualcomm, Dialog Semiconductor, Silicon Labs et Toshiba pour inclure la compatibilité Tile en option sur les futurs chipsets de ces sociétés. Enfin, Tile s’est également associée à Boosted et Bose pour intégrer son réseau de localisation dans les produits des deux sociétés.

Mots-clé : AirTagAppleTile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.