Fermer
Périphériques

La bêta de macOS Catalina fourni des indices sur un MacBook Pro de 16 pouces

La bêta de macOS Catalina fourni des indices sur un MacBook Pro de 16 pouces

Des rumeurs circulent depuis des mois sur le fait que Apple est en train de préparer un nouveau modèle MacBook Pro de 16 pouces. Mais alors que les rumeurs se sont multipliées ces derniers mois, nous venons peut-être de le voir officiellement pour la première fois, grâce à une nouvelle image cachée dans la dernière version bêta de macOS Catalina 10.15.1 qui a été découverte par MacGeneration.

Le fichier fait apparemment référence à un nouveau modèle MacBook Pro appelé « MacBookPro16,1 » — ce qui en soi indique simplement qu’il s’agit d’un nouveau modèle, « 16 » étant probablement juste une coïncidence basée sur la façon dont Apple numérote son modèle. Et, il comporte une image miniature pour ce qui ressemble définitivement à un MacBook Pro plus grand avec des bords d’écran plus fins, et plus d’espace autour des haut-parleurs que le modèle actuel de 15 pouces. Le châssis général du MacBook semble autrement être le même, et le fond d’écran sur le MacBook semble être de Mac OS X Tiger.

MacRumors a confirmé que les fichiers — qui représentent le nouveau modèle dans les coloris argent et gris sidéral — sont présents dans l’actuelle version bêta de l’OS de bureau. Cela signifie que si l’image est fidèle au dessin fini (et pas seulement un espace réservé), alors nous pourrions avoir notre premier rendu sur le tout dernier MacBook Pro.

Bien que l’image soit certainement celle d’un MacBook plus grand avec des bords d’écran plus fins, il n’y a aucun moyen de savoir si les changements vont au-delà de ces aspects. En effet, on parle d’un nouveau clavier à ciseaux pour remplacer le décrié mécanisme papillon d’Apple, mais il est impossible de le confirmer ici.

On ne sait pas comment ces images ont été obtenues — ou si elles sont authentiques — mais elle pourrait suggérer qu’Apple a déjà commencé à tester le MacBook de 16 pouces en interne avec macOS Catalina.

Apple et les versions bêta…

Ce ne serait pas la première fois qu’Apple divulgue accidentellement un nouveau design de produit avec des icônes bêta. En effet, la société a confirmé le redesign de l’iPhone X avec une icône bêta, ainsi que les redesign des iPhone XS Max et iPad Pro l’an dernier. Plus récemment, les AirPod Pro se seraient également retrouvés dans la version bêta de iOS 13.2.

Historiquement, Apple a eu un deuxième événement automnal en octobre, où elle a eu tendance à se concentrer sur les mises à niveau de ses iPad et Mac. Combiné avec les images bêta, cela pourrait signifier que nous ne sommes plus qu’à quelques jours de l’annonce officielle d’Apple pour le nouvel ordinateur portable. Les invitations à un tel événement devraient arriver dans les heures qui viennent…

Mots-clé : CatalinaMacBook PromacOS Catalina
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.